Postmortem, Mémoires mortes, Et il ne restera que poussière ...
Patricia Cornwell1990

16.7

Trois enquêtes difficles pour le Dr Kay Scarpetta, médecin légiste de l'Etat de Virginie.
1/ Un "serial killer" terrosise la ville de Richmond. En deux mois, quatre femmes ont été étranglées et viloées. Crime d'un fou, d'un sadique ? Le Dr Scarpetta a sa petite idée, mais le temps presse ...
2/ Pourquoi Beryl Madison, qui recevait depuis des mois des menaces téléphoniques, a-t-elle ouvert la porte à un inconnu ? Pourquoi a-t-elle débranché le système d'alarme de sa demeure ? Pourquoi ne s'est-elle pas servie de l'arme qu'elle possédait ? Qui l'a lardée de coups de couteau ?
3/ En deux ans, quatre couples ont disparu, des jeunes gens ou adolescents que l'on a retrouvés longtemps après dans un rayon de cinquante kilomêtres de Williamsburg. Quelques ossements et un peu de poussière, c'est tout ce qu'il est resté d'eux : un incroyable défi pour le Dr Scarpetta.

Titre original : Postmortem, Body of evidence, All that Remains (1992)

1998 Editions du Masque (Les intégrales du Masque)

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Gilles Berton | 926 pages | ISBN : 2724291700

1992 Editions Le Club

Française Langue française | Traduit par Gilles Berton | 312 pages | Sortie : 1er février 1995