Capitaine Chase, tome 1 : QuantumPatricia Cornwell2020

Synopsis

À la veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.
Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa sœur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu’en cas d’échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de la nation tout entière.

Titre original : Quantum (2020)

Moyenne

11.9

23 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2021 Editions Le Livre de Poche

Traduit par Dominique Defert

445 pages

5 mai 2021

ISBN : 9782253079224

2020 Editions JC Lattès

400 pages

3 juin 2020

ISBN : 9782709666893

Qui a lu ce livre ?

28 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

41 membres veulent lire ce livre

67 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tina56
    13 / 20 Le 26 Décembre 2022 à 15:12 Tina56

    Malheureusement pas du même niveau que ses précédents livres, à savoir la série avec Kay Scarpetta. Le milieu scientifique ne m'a pas intéressée et le suspense est très peu présent. La fin ne résout aucune question, il faudra lire les livres suivants, ce que je ne ferai pas.

  • avatar caromagikbooks
    12 / 20 Le 19 Novembre 2020 à 18:03 caromagikbooks

    J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le roman : le prologue est très intriguant et prenant mais par la suite je me suis un peu perdue dans les termes scientifiques. J'aurais aimé que le terme shutdown soit tout de suite expliqué et que l'action démarre plus vite.

  • avatar Laurence69008
    10 / 20 Le 05 Juillet 2020 à 21:30 Laurence69008

    J'ai lu à peu près 10 % du livre et je m'ennuie, mais je m'ennuie...
    Les deux personnages rencontrés sont dans un tunnel depuis le début du récit... et on ne sait toujours pas pourquoi... à priori une alarme s'est déclenchée...du coup, j'abandonne. Ce qui est rare chez moi, je tente toujours d'aller jusqu'à la fin d'un livre pour lui donner sa chance, mais là, ça me fatigue.

Découvrez plus de livres