Capitaine Chase, tome 1 : Quantum
Patricia Cornwell2020

11.8

FAIBLE

À la veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.
Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa sœur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu’en cas d’échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de la nation tout entière.

Titre original : Quantum (2020)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 445 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782253079224

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782709666893

• Laurence69008 Le 05 Juillet 2020 à 21:30
    J'ai lu à peu près 10 % du livre et je m'ennuie, mais je m'ennuie... Les deux personnages rencontrés sont dans un tunnel depuis le début du récit... et on ne sait toujours pas pourquoi... à priori une alarme s'est déclenchée...du coup, j'abandonne. Ce qui est rare chez moi, je tente toujours d'aller jusqu'à la fin d'un livre pour lui donner sa chance, mais là, ça me fatigue.
  • caromagikbooks Le 19 Novembre 2020 à 18:03
    J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le roman : le prologue est très intriguant et prenant mais par la suite je me suis un peu perdue dans les termes scientifiques. J'aurais aimé que le terme shutdown soit tout de suite expliqué et que l'action démarre plus vite.
  • Tina56 Le 26 Décembre 2022 à 15:12
    Malheureusement pas du même niveau que ses précédents livres, à savoir la série avec Kay Scarpetta. Le milieu scientifique ne m'a pas intéressée et le suspense est très peu présent. La fin ne résout aucune question, il faudra lire les livres suivants, ce que je ne ferai pas.