Capitaine Chase, tome 1 : Quantum

11.8

FAIBLE

À la veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.
Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa sœur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu’en cas d’échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de la nation tout entière.

Titre original : Quantum

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782709666893

• Laurence69008 Le 05 Juillet 2020 à 21:30
    J'ai lu à peu près 10 % du livre et je m'ennuie, mais je m'ennuie... Les deux personnages rencontrés sont dans un tunnel depuis le début du récit... et on ne sait toujours pas pourquoi... à priori une alarme s'est déclenchée...du coup, j'abandonne. Ce qui est rare chez moi, je tente toujours d'aller jusqu'à la fin d'un livre pour lui donner sa chance, mais là, ça me fatigue.
  • Caro62 Le 19 Novembre 2020 à 18:03
    J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le roman : le prologue est très intriguant et prenant mais par la suite je me suis un peu perdue dans les termes scientifiques. J'aurais aimé que le terme shutdown soit tout de suite expliqué et que l'action démarre plus vite.
  • MahaultMots Le 09 Octobre 2021 à 14:07
    Quantum a été un roman particulièrement pénible à terminer : ni l'histoire, ni le style ne m'ont accroché - d'autant que le récit est raconté d'une manière hyper alambiquée et qu'au final, il ne s'y passe pas grand chose. J'arrêterai ici ma découverte de cette série.