L'île des chiens

de Patricia Cornwell (2002)

Synopsis

Moyenne

14.0

22 votes

MOYEN

Judy Hammer, chef de la police de l'État de Virginie, est confrontée aux "Pirates de la route", une bande de criminels défoncés qui agressent, volent et tuent en s'attaquant principalement aux camionneurs isolés. Pour tenter de rassurer la population tout en redorant le blason de la police, l'ex-journaliste Andy Brazil, devenu le bras droit de Judy, a créé un site Internet qui publie une série d'articles signés Officier Vérité. Cette initiative a été prise à l'insu du gouverneur Crimm, un vieil aristocrate myope et insupportable, bien loin des réalités quotidiennes de ses administrés. À telle enseigne qu'il lance le projet VASCAR instaurant sur Tanger Island un contrôle de vitesse des véhicules alors que dans cette île proche des côtes mais isolée du monde, les gens se déplacent dans des voiturettes de golf. Cette décision déclenche une émeute. Les insulaires réclament leur indépendance et prennent en otage le dentiste qui vient régulièrement du continent les soigner (très mal d'ailleurs). Pour ajouter un peu de piment, Unique, l'égérie des pirates de la route, entraîne sur l'île une lesbienne qu'elle assassine avant de graver sur son corps "Officier Vérité". Lâchés par tous, Judy Hammer et son fidèle Andy se doivent de réagir pour ramener le calme.

Titre original : Isle of dogs (2001)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 543 pages | ISBN : 9782253172499

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 543 pages

2002 Editions Calmann-Lévy (Crime)

Française Langue française | 462 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 19:15
    Quand j'ai lu le résumé, j'étais persuadée que j'allais adoré ce roman mais ça n'a pas été le cas. Elle a voulu utiliser l'humour pour faire une satire de la corruption. Mais ça n'a eu aucun effet sur moi. Je trouve ce roman est sans intérêt et nuit un peu au talent de Patricia Cornwell. Une vraie déception.
  • Metamiles Le 05 Mai 2016 à 19:05
    Très bon livre qui dépeint les problèmes actuels de l'Amérique par le biais de personnages-types et avec un certain humour. J'ai particulièrement aimé le coin d’œil à Kay Scarpetta :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !