Synopsis
La nuit après Noël, le théâtre est rempli de plus de six cents spectateurs. Dans les loges du troisième étage se trouve Sally Henry Campbell, veuve depuis peu, qui est ravie de toute occasion de revivre les moments heureux qu'elle a partagés avec son mari. Un étage plus haut, dans la galerie des gens de couleur, Cecily Patterson ne se soucie pas du spectacle mais est reconnaissante pour ce sursis de quatre heures d'une vie qui va de mal en pis.
Dans les coulisses, le jeune machiniste Jack Gibson espère que, s'il peut impressionner les directeurs du théâtre, on lui proposera un emploi permanent au sein de la compagnie. Et de l'autre côté de la ville, le forgeron Gilbert Hunt rêve de pouvoir un jour amener sa femme au théâtre, mais il devra d'abord acheter sa liberté. Lorsque le théâtre s'enflamme au milieu de la représentation, Sally, Cecily, Jack et Gilbert prennent une série de décisions en une fraction de seconde, décisions qui affecteront non seulement leur propre vie, mais aussi celles d'innombrables autres personnes.
Et dans les jours qui suivront l'incendie, alors que la nouvelle de la catastrophe se répand aux États-Unis, les parcours de ces quatre personnes vont s'entrelacer à tout jamais
Titre original : The House Is on Fire (2023)
Moyenne
17.1
11 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Faubourg Marigny
Traduit par Marie Chivot Buhler
597 pages
3 octobre 2024
ISBN : 9782384361168
2023 Editions Simon & Schuster
376 pages
ISBN : 9781982186142
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
40 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
02 Novembre 2024Bianca lit17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
-
17 / 20 Le 02 Novembre 2024 à 08:21 Bianca lit
Les thèmes de l’esclavage et de la condition féminine sont bien exploités par l’autrice, la trame historique est de qualité et nous immerge dès les premières lignes au début du XIXè siècle dans ce sud ségrégationniste des Etats-Unis. Un roman absolument passionnant, prenant, révoltant qui m’a tenue en haleine jusqu’au point final !