Quand le vent caresse mes cheveux
Sophie Auger2018

16.8

Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance.
Bouleversée par des souvenirs qu'elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant... Le calme et la beauté de l'endroit, l'amitié des gens du coin, la main tenue d'une petit fille au cœur solitaire... et le regard intense de celui qu'elle n'attendait pas vont changer sa vie à tout jamais... Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?

2018 Editions Déliées

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9791034000067

2018 [E-book] Editions Déliées

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | ISBN : 1034000063

• Filouetmoi Le 15 Juillet 2018 à 23:04
    Très belle découverte que cette auteure. J'ai adoré cette lecture et même si on comprends assez rapidement comment l'histoire va se terminer, l'écriture est drôle et émouvante. Je vous le recommande sans hésiter.
  • Books-Chouks Le 16 Juillet 2018 à 10:59
    Ne passez pas à côté du clos où les émotions sont garanties accompagnées de personnages plus qu'attachants. Le clos, c'est aussi une histoire, un passé, des découvertes et des anecdotes animalières touchantes. Je ne me suis pas ennuyée une seule page ! En revanche, je n'ai pas trop apprécié les revendications que l'auteure fait passer par ses personnages, un peu trop insistantes à mon goût.
  • Anouklibrary Le 15 Septembre 2018 à 11:14
    En découvrant qu’elle est l’héritière de sa grand-tante, Charlie se plonge dans des souvenirs bien douloureux, sur lesquels elle avait tiré un trait. Retourner sur les terres de son enfance lui fait prendre conscience du pouvoir des choses simples de la vie. Une comédie feel-good qui n’a rien d’original mais qui a le mérite d’être une belle parenthèse de lecture.
  • KariVivanco Le 07 Octobre 2018 à 23:17
    Un peu déçue de ma lecture, c’est en effet une jolie histoire et le clos apporte du charme à ce roman cependant je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, on devine clairement comment l’histoire se termine et je ne suis pas vraiment fan de la plume de l’auteur que je trouve un peu trop simple à mon goût!
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 02 Juillet 2023 à 23:36
    Avis un peu mitigé! D'une part, l'héroïne est assez détestable sur beaucoup de passages, l'histoire est prévisible, et les relations se nouent de façon trop rapide pour y croire. Par contre, j'ai aimé le décor, cette petite ferme, ce père et sa fille, et l'excentricité de la meilleure amie. Ça ne reste pas une lecture mémorable mais ça divertit.
  • Dino-books Le 27 Septembre 2023 à 12:59
    Découverte très sympathique bien qu'un peu trop prévisible à mon goût. Le personnage d'Olga, rempli d'humour m'a beaucoup fait rire et Alexandre et Charlie sont tellement attachants et émouvants. Point + pour Louis et Rose aussi ! Belle lecture tout de même !