Quelque part avant l'enfer
Niko Tackian2015

15.6

Anna est miraculée. Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d’un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?
Mais de l’autre côté, l’espace d’une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel… une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer...
Il la poursuit encore. Pourquoi l’a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ?
Parfois, il vaut mieux ne pas revenir...

2022 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2022 | ISBN : 9782380200317

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782266269001

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782367402048

2015 [E-book] Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : B00QWYOUH2

• La blonde framboise Le 24 Mars 2015 à 16:06
    j'ai vraiment A-D-O-R-É cette lecture, les pages se tournaient toute seule tellement j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire ! J'ai tout aimé, l'histoire, le style de l'auteur, le personnage ... En plus, pour ne rien gâcher, la couverture est magnifique
  • Camille Salomon Le 17 Avril 2015 à 17:48
    Epoustouflant ! Rien a dire de plus sinon que vous allez embarquer dans un sacré voyage !
  • paraty62 Le 26 Février 2016 à 12:36
    L'auteur pour son premier roman policier réussit un coup de maître. J'ai hâte de découvrir ses prochains titres.
  • Interlock Le 21 Juin 2016 à 20:39
    Décevant. Un thème fascinant à exploiter, celui des EMI, mais malheureusement traité de manière caricaturale... Dommage. Le début est assez prenant, mais s'essouffle malheureusement assez vite. Quant à la fin, très prévisible (on nous l'a tellement souvent fait le coup de la... bon, je ne le dirai pas, au cas où un lecteur ne le verrait pas arriver!!) Bref, je n'ai pas accroché.
  • IYMP Le 07 Septembre 2016 à 18:15
    Je suis mitigée avec ce livre. Le style de l'écriture fait que cela se lit très rapidement (surtout peut-être aussi dû à la typographie du livre) et le sujet des EMI très passionnant mais par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal Anna que j'ai trouvé très malsaine et les autres personnages ne sont pas non plus très intéressant donc bref... Mitigée, mitigée.
  • Cristina Le 12 Décembre 2016 à 14:31
    Malgré les bonnes critiques que j'ai lues à propos de ce roman et bien qu’il soit impossible de connaitre l’identité du tueur avant les toutes dernières pages et que j’ai apprécié être à la frontière du réel, je n’ai pas été emportée par l'histoire. J’ai trouvé l’atmosphère un peu glauque et j’ai regretté que le sujet de l’EMI passe rapidement au 2 second plan.
  • Lecturesdudimanche Le 07 Mars 2017 à 16:33
    Moi j'ai beaucoup aimé, d'autant plus que la fin m'a bien surprise !
  • Aniouchka Le 24 Juin 2018 à 16:44
    Un premier roman nerveux, efficace et addictif aux frontières du paranormal, à l'intrigue surprenante. Pas étonnant que Niko Tackian se soit fait en quelques années une place sur la scène du thriller français !
  • marie39 Le 13 Janvier 2019 à 17:43
    Une magnifique découverte. Mystère, suspense, une bonne intrigue qui nous révèle une histoire captivante. L’auteur nous parle des Expériences de Mort Imminente. Y-a-t’il une vie après la mort ? Y-a-t’il une frontière entre la vie et la mort ? Toutes ces questions que l’on se pose et qui font parfois peur. Je vous conseille de vous plonger dans l’âme humaine pour découvrir cette vérité.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Mars 2020 à 13:34
    En bref, un thriller qui manque de profondeur. Je découvre l'auteur avec ce roman, son premier roman. Et même si je reste consciente que ce soit son premier, je trouve qu'il manque clairement de développement et de profondeur dans son intégralité. Je n'ai rien à redire quant à la plume de Niko Tackian, ça se lit tout seul grâce à une écriture fluide et assez scénaristique. (14/20)
  • Boomerang Le 15 Août 2020 à 16:21
    Bien que l'écriture soit fluide et les chapitres courts, j'ai mis du temps à le finir car je n'ai vraiment pas accroché. Ca manque de profondeur et aussi de cohérence à certains moments, ce qui fait que c'est une déception pour moi
  • Saiwhisper Le 21 Août 2020 à 17:58
    Certes, j’ai eu du mal à rentrer dans le récit qui joue avec la frontière du paranormal et je ne me suis pas du tout attachée aux différents protagonistes cependant, je reconnais qu’ensuite, ce fut immersif. On a là un bon premier roman aussi efficace qu’intriguant. Je pense que je lirai d’autres écrits de l’auteur.
  • Leslivresdugrenier Le 19 Mai 2021 à 23:00
    Malgré une écriture simple et fluide, ce roman ne m’a pas emballée. J’étais persuadée qu’on allait aller là où je ne voulais pas aller. Quand aux personnages, je ne m’y suis pas attachée plus que ça.
  • Marylou07 Le 31 Août 2021 à 15:23
    J'ai été transportée par ce premier roman ! Je ne m'attendais pas à cette fin. Même si je me suis dit "tout ça pour finir comme ça", j'ai apprécié que tout soit cohérent.
  • MissTeac Le 05 Février 2022 à 11:16
    je ne découvre pas l'auteur, mais son premier roman sur le tard. c'est bien ficelé et captivant, l'intrigue ce délie au fur et à mesure de la lecture mais le final reste à la hauteur.
  • Helene Sousou Le 26 Avril 2022 à 21:47
    Un thriller haletant. Je me suis complètement fait berner.
  • Ghostin2shell Le 26 Mars 2023 à 11:41
    Premier roman de l'auteur. Lecture mitigée, sujet des EMI (Expérience Mort Imminente) peu ragoutant… Cependant, un final plutôt bien amené.