Quelque part avant l'enfer

de Niko Tackian (2015)

16.1

Anna est miraculée. Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d’un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?
Mais de l’autre côté, l’espace d’une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel… une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer...
Il la poursuit encore. Pourquoi l’a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ?
Parfois, il vaut mieux ne pas revenir...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9782266269001

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Scrineo (Thriller)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 5 Mars 2015 | ISBN : 9782367402048

• La blonde framboise Le 24 Mars 2015 à 16:06
    j'ai vraiment A-D-O-R-É cette lecture, les pages se tournaient toute seule tellement j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire ! J'ai tout aimé, l'histoire, le style de l'auteur, le personnage ... En plus, pour ne rien gâcher, la couverture est magnifique
  • WonderBook Le 17 Avril 2015 à 17:48
    Epoustouflant ! Rien a dire de plus sinon que vous allez embarquer dans un sacré voyage !
  • paraty62 Le 26 Février 2016 à 12:36
    L'auteur pour son premier roman policier réussit un coup de maître. J'ai hâte de découvrir ses prochains titres.
  • Interlock Le 21 Juin 2016 à 20:39
    Décevant. Un thème fascinant à exploiter, celui des EMI, mais malheureusement traité de manière caricaturale... Dommage. Le début est assez prenant, mais s'essouffle malheureusement assez vite. Quant à la fin, très prévisible (on nous l'a tellement souvent fait le coup de la... bon, je ne le dirai pas, au cas où un lecteur ne le verrait pas arriver!!) Bref, je n'ai pas accroché.
  • IYMP Le 07 Septembre 2016 à 18:15
    Je suis mitigée avec ce livre. Le style de l'écriture fait que cela se lit très rapidement (surtout peut-être aussi dû à la typographie du livre) et le sujet des EMI très passionnant mais par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal Anna que j'ai trouvé très malsaine et les autres personnages ne sont pas non plus très intéressant donc bref... Mitigée, mitigée.
  • Cristina Le 12 Décembre 2016 à 14:31
    Malgré les bonnes critiques que j'ai lues à propos de ce roman et bien qu’il soit impossible de connaitre l’identité du tueur avant les toutes dernières pages et que j’ai apprécié être à la frontière du réel, je n’ai pas été emportée par l'histoire. J’ai trouvé l’atmosphère un peu glauque et j’ai regretté que le sujet de l’EMI passe rapidement au 2 second plan.
  • Lecturesdudimanche Le 07 Mars 2017 à 16:33
    Moi j'ai beaucoup aimé, d'autant plus que la fin m'a bien surprise !
  • Aniouchka Le 24 Juin 2018 à 16:44
    Un premier roman nerveux, efficace et addictif aux frontières du paranormal, à l'intrigue surprenante. Pas étonnant que Niko Tackian se soit fait en quelques années une place sur la scène du thriller français !