Qui de nous peut juger
Mario Benedetti2016

15.0

« Il est horrible que je te le dise à présent, mais il m’est arrivé de vraiment t’aimer. »Alicia et Miguel se rencontrent au lycée de Montevideo. Peu après, le charismatique et silencieux Lucas fait irruption dans leur vie. Un curieux ménage à trois se forme sur un lit de fantasmes, de faux-semblants, de solitude et frustration, jusqu’au coup de théâtre final. Dans ce premier roman, écrit en 1953, Mario Benedetti réinvente le triangle amoureux : trois personnages, trois points de vue, trois genres littéraires. Qui de nous peut juger où est la vérité ?

Titre original : Quién de nosotros (1953)

2019 Editions Autrement (Les grands romans)

Française Langue française | Traduit par Serge Mestre | 160 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782746753297

2016 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Serge Mestre | 140 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782746744448

• LibrisAddictus Le 08 Juin 2018 à 01:08
    C'est une histoire d'amour triste et réaliste, qui relate des occasions manquées, des incompréhension et des déceptions. Les personnages de ce triangle amoureux sont crédibles et touchants. Très bien écrit!