Qui est vraiment Remy Cameron
Julian Winters2021

16.5

Comment se défaire des étiquettes qu’on nous colle ?

Tout le monde au lycée connaît Remy Cameron. Il est ouvertement gay, super sympa, et ses camarades admirent sa confiance en lui. La seule personne qui ne connaît pas vraiment Remy... c’est Remy. Quand il doit écrire une dissertation sur lui-même, il se retrouve confronté à toutes les étiquettes dont il a été affublé, et qu’il essaye tant bien que mal d’accepter. Il est temps pour lui de découvrir qui est le vrai Remy Cameron.

Titre original : How to be Remy Cameron (2019)

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | Traduit par Mélina Suffit | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9791038106437

2021 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9791038117662

2019 Editions Duet Books

Anglaise Langue anglaise | 29 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9781945053801

• Boys_lovology Le 05 Mars 2021 à 11:11
    Avec un récit qui traite largement et habilement de la notion d'étiquettes, Julian Winters nous propose ici un récit instructif qui nous apprend que ce qui fait partie de nous ne nous définit pas. Un excellent young adult dans la même veine que "Ben et Rafe" de Bill Konigsberg, édité chez le même éditeur.
  • Kochka94 Le 05 Avril 2021 à 13:52
    Un roman qui fait du bien, qui questionne et qui interroge sur l'identité et la perception de soi et des autres. Un joli moment avec des personnages attachants et tendres, sans jamais tomber dans le pathétique ou le larmoyant. Souvent drôle et touchants, j'ai passé un super moment avec Remy et ses amis.
  • Eleana Le 03 Mai 2021 à 11:40
    Ce livre est une petite pépite qui ne reçoit pas autant d'attention qu’il le mérite ! C’est un roman empreint de bienveillance, on se sent bien pendant notre lecture. J’ai souris à de nombreuses reprises grâce aux personnages mais aussi grâce à l’humour du récit. Pour de nombreuses raisons, ce livre est tout simplement génial et important.
  • Une passion des mots Le 18 Février 2024 à 11:23
    J’ai été agréablement surprise par ma lecture, j’ai beaucoup aimé les réflexions autour des thèmes de se connaître, trouver sa place. C’était mignon, rempli d’humour et très chouette à lire !