Synopsis
À la tête d'une unité spéciale, baptisée Rainbow (Arc-en-ciel), Jolie Clark tente de mettre fin à une vague d'attentats terroristes. Son enquête va croiser la piste de mystérieuses disparitions de jeunes femmes et celle des recherches scientifiques menées en plein Kansas par un trust pharmaceutique. Clark et ses hommes devront finalement affronter un réseau d'écologistes fanatiques, décidés à mettre un terme aux agressions de l'homme contre la nature en répandant un virus mortel, susceptible d'anéantir notre espèce. Dans ces conditions, les Jeux Olympiques, où tous les pays sont représentés, offrent l'occasion idéale pour une contagion maximum...
Titre original : Rainbow Six (1998)
Moyenne
15.5
21 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2001 Editions Le Livre de Poche (Thriller)
667 pages
ISBN : 9782253171850
2001 Editions Le Livre de Poche
666 pages
ISBN : 9782253171850
1999 Editions Albin Michel
Traduit par Jean Bonnefoy
509 pages
ISBN : 2226110607
Qui a lu ce livre ?
55 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
24 membres veulent lire ce livre
86 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Excellent! La structure est un peu difficile à suivre (dans un même chapitre on va passer d'une situation à l'autre et quand on a du mal comme moi avec les personnages, c'est chaud) mais on a vraiment un film d'action qui se déroule devant nos yeux. J'ai aussi été impressionnée par les recherches qu'a dû faire l'auteur: le rendu de l'histoire est super réaliste, on ne relève pas d'incohérence.
Rainbow six est un des premiers Clancy que j'ai lus et c'était exceptionnel; ça l'est toujours. Shiva est une petite saloperie et ses concepteurs ne sont pas seulement des doux dingues, ils sont timbrés, fanatiques et dangereux. Et j'adore toujours autant John Clark.
Roman transition : on a toujours en charniere le personnage de Jack Ryan, mais le fer de lance devient John Clarck et l'equipe anti terroriste.
J'ai moins apprecie scenario et contexte
Du vrai Clancy.... A lire.