Sur ordre, tome 2
Tom Clancy1997

15.4

Dans la guerre totale qu'il a déclarée au « Grand Satan » américain, le dictateur iranien Daryaei ne recule devant aucun des moyens les plus implacables. Après le crash volontaire d'un avion sur le Capitole, tuant le Président et les membres du Congrès, une équipe spécialisée porte sur le territoire des États-Unis l'horreur de l'offensive bactériologique...
Face à une crise pouvant à tout instant déboucher sur une conflagration internationale, jack Ryan dispose de tous les pouvoirs. Encore lui faut-il contrôler le jeu médiatique, éradiquer à l'intérieur les complots et la corruption et affronter la pire épreuve : l'enlèvement de sa fille.

Titre original : Executive Orders (1996)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1999 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 666 pages | ISBN : 2226095098

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 10:14
    ce tome 2 voit s'enflammer toutes les incendies presentés dans le tome 1 et le rythme s'accelere a cause des "n" equipes deployés pour tout "éteindre" (mesures radicales s'imposant) Super roman
  • LordSith Le 19 Octobre 2021 à 18:31
    Il est difficile, en un commentaire, d'exprimer tout ce que ce livre lu vers 98, dans mon adolescence, m'a formé à penser avec le début du siècle qui suivit. Sur Ordre est un de ces livres qui m'a marqué à vie, et sa relecture était un voyage dans la folie, la raison et l'anticipation. On peut ne pas tout aimer, mais les principes sont là, et j'y adhère à fond.