Dette d'honneur, tome 1
Tom Clancy1995

16.6

Le monde, en cette fin de millénaire, serait-il enfin délivré de ses terreurs, l'apocalypse nucléaire, l'affrontement final entre les super-grands ? On a le droit de le croire... à condition d'oublier que la guerre, devenue économique, n'en est pas moins impitoyable. Et que les vaincus d'hier n'ont pas forcément renoncé à la revanche.
Quelque part dans le Pacifique, un homme d'affaires japonais met la dernière main à une offensive destinée à paralyser l'Amérique: l'introduction d'un virus informatique dans les circuits boursiers de Wall Street. Tiré de sa retraite, nommé chef du Conseil national de sécurité, Jack Ryan se retrouve face à cet ennemi aussi dévastateur qu'insaisissable. Et c'est tout un monde complexe, celui des ordinateurs et des mécanismes financiers, qu'il lui faudra maîtriser pour venir en aide à un Président nouvellement élu...

Titre original : Debt of Honor (1994)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1997 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 10:02
    Terrorisme économique et industriel, qui sert à preparer un terrorisme violent a l'échelle mondiale : refaites le parallele avec notre actualité, pas le japon mais... Bien entendu on vous presente en détails la situation, on vous entraine dans l'histoire en vous montrant tous les aspects (un peu comme agatha christie qui soupoudre ses indices mais on ne trouve pas le coupable) et tout d'un coup l
  • LordSith Le 11 Octobre 2021 à 11:33
    La montée en puissance du complot est impressionnante, et les pions se placent chacun mieux que le précédent. Le contexte qui va mener à Sur ordre est impressionnant. On arrive au paroxysme de mon plaisir, et après ce sera full découverte pour moi. J'suis tellement content que je n'ai pas pu lâcher ce tome prenant. Dette d'honneur est un livre empreint de la culture qu'il présente et visite.
  • Sabora Le 19 Janvier 2022 à 19:57
    Yamata, un industriel japonais très influent dans son pays et nostalgique de la grandeur du Japon, a mis au point un plan, visant à déstabiliser l’économie américaine, à voir s’effondrer le pays et reconquérir militairement les Îles Mariannes. Les pions sont installés, pendant les 450 premières pages et s’emboitent ensuite les uns aux autres avec maestria.