Dette d'honneur, tome 2
Tom Clancy1994

16.4

Au coeur du nouvel ordre mondial, les vaincus d'hier n'ont pas renoncé à se venger. Et la guerre économique n'est pas moins meurtrière que l'autre.
Jack Ryan poursuit ici la lutte contre un adversaire redoutable, d'autant plus dévastateur qu'il est invisible : un virus informatique, infiltré, au coeur des systèmes bancaires et boursiers dont dépend l'économie des Etats-Unis.
Cependant, les navires d'une marine étrangère croisent à proximité d'îles américaines. Et tout laisse craindre une réaction en chaîne qui pourrait mener à un affrontement non plus seulement économique, mais militaire.

Titre original : Debt of Honor (1991)

2009 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 631 pages | ISBN : 225317016X

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 10:05
    Dans le 2nd tome, l'action est là : la folie grandissante entraine des mouvements geopolitiques, discussions sybilines, enquetes, espionnages pour mouvements militaires appropriés, mais jusque ou aller dans cette echelle des peurs ? Def con combien ? C'est extremement tendu, prenant et les pages se tournent seules et trop vite.
  • LordSith Le 11 Octobre 2021 à 11:35
    Les réactions se font attendre. Je suis heureux que le complot économique soit résolu d'une façon compréhensible, et puis tous les pions sont mis en place pour préparer la fin. La dette d'honneur de Sato, celle de Yamata, celle de Durling, celle de Koga, celle de Golovkho ou celle de Ryan? toutes? J'ai tellement aimé. Et les retrouvailles Clark et Portagee sont touchantes aussi.