Dette d'honneur, tome 2

de Tom Clancy (1994)

16.1

Au coeur du nouvel ordre mondial, les vaincus d'hier n'ont pas renoncé à se venger. Et la guerre économique n'est pas moins meurtrière que l'autre.
Jack Ryan poursuit ici la lutte contre un adversaire redoutable, d'autant plus dévastateur qu'il est invisible : un virus informatique, infiltré, au coeur des systèmes bancaires et boursiers dont dépend l'économie des Etats-Unis.
Cependant, les navires d'une marine étrangère croisent à proximité d'îles américaines. Et tout laisse craindre une réaction en chaîne qui pourrait mener à un affrontement non plus seulement économique, mais militaire.

Titre original : Debt of Honor (1991)

2009 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 631 pages | ISBN : 225317016X

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 10:05
    Dans le 2nd tome, l'action est là : la folie grandissante entraine des mouvements geopolitiques, discussions sybilines, enquetes, espionnages pour mouvements militaires appropriés, mais jusque ou aller dans cette echelle des peurs ? Def con combien ? C'est extremement tendu, prenant et les pages se tournent seules et trop vite.