La Somme de toutes les peurs

de Tom Clancy (1991)

18.4

Jack Ryan, devenu directeur adjoint de la CIA, mais en pratique directeur tout court, met au point un plan pour assurer la stabilité au Moyen-Orient et régler le problème israélo-palestinien. Plan qui tombe à l'eau à cause d'une bavure d'un policier israélien fanatique.
Le plan semble fonctionner, mais ne fait pas que des heureux, particulièrement chez les groupes terroristes ayant juré la perte d'Israël. Or un de ces groupes met la main sur une bombe atomique israélienne perdue lors de la Guerre du Kippour...

Titre original : The Sum of All Fears (1991)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1994 Editions Le Livre de Poche

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 09:47
    livre parfaitement realiste puisqu'il existe enormement de materiel militaire qui aurait été demantelé, mais ne l'est pas forcement, il suffit de regarder depuis ces 10 dernieres années notre contexte geopolitique, des terrosimes passés et en cours lorsqu'on n'est pas a l'echelle d'un dictateur d'un pays (cf en asie). Bref, en s'appuyant sur tous ces elements + imagination = ce roman