Raphaël
Karine Langlois2017

13.0

En Normandie, entre Cabourg et Houlgate, vit Raphaël, un garçon de huit ans qui aime sa mère de manière fusionnelle. Quand quelques années plus tard, il doit apprendre à surmonter son absence, le roman suit ses tâtonnements dans sa recherche d’un amour absolu, dans la quête de son identité et de sa sexualité. Ces apprentissages, à l’aube de l’adolescence, se feront aussi grâce à l’écriture et à la littérature qui trouvent des échos dans sa vie.

2018 [E-book] Editions de La Rémanence (Regards)

Française Langue française | 152 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9791093552644

2017 Editions de La Rémanence (Regards)

• Cocohp Le 30 Août 2018 à 16:46
    j’ai bien aimé ce roman mais sans plus. j’en sors mitigé, il y’avait beaucoup d’émotions dans la lecture mais parfois trop de longueurs un moment donné. j’ai hésité a abandonner ma lecture mais j’ai continué car c’est quand même un beau roman,et Raphaël est attachant, troublant, Raphaël est un petit garçon qui se cherche, on comprend mieux son histoire en lisant ce livre.
  • FLaureFL Le 29 Septembre 2018 à 10:00
    Écriture poétique avec un peu de longueur et des descriptions qui n'apportent pas grand-chose. Qques tournures de phrases m'ont obligé à les relire pour les comprendre. Ts les personnages sont attachants. Troublant pour moi, la fusion de Maman et son fils. Pas étonnant que le petit se cherche. Ils formaient un couple. Un petit livre que je ne pensais pas apprécier autant en commençant ma lecture.