15.5

Utah, printemps 1983. La montée des eaux du Grand Lac Salé atteint des niveaux records et les inondations menacent le Refuge des oiseaux migrateurs. Hérons, chouettes et aigrettes neigeuses, dont l’étude rythme l’existence de Terry Tempest Williams, en sont les premières victimes. Alors qu’elle est confrontée au déclin de ces espèces, Terry apprend que sa mère est atteinte d’un cancer, comme huit membres de sa famille avant elle – conséquence probable des essais nucléaires menés dans le Nevada au cours des années 1950. Bouleversée par la douleur de celle qu’elle accompagne dans la maladie, Terry se plonge dans une enquête sur les effets dévastateurs des retombées radioactives.

Titre original : Refuge: An Unnatural History (1991)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 416 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782351788318

2012 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par François Happe | 352 pages | Sortie : 5 avril 2012 | ISBN : 9782351780534