Respect ! Des patrons inspirants pour un monde meilleur
Anne Génin et Clémence Blanc2018

19.0

EXCELLENT

Mondialisation, dérèglement climatique, pollution, perte de biodiversité, crises alimentaires...
Les entreprises sont aujourd'hui accusées (et parfois à raison) de tous les maux de notre société globalisée. Regagner la confiance des citoyens-consommateurs est pourtant possible. Comment les marques peuvent-elles redonner du sens, en particulier aux nouvelles générations, plus exigeantes ? Et aider concrétement à aller vers une consommation mieux maîtrisée et plus qualitative ? De ces interrogations est née cette série d'entretiens avec des chefs d'entreprises françaises, des hommes et des femmes inspirés, inspirants, passionnés et visionnaires.

À la fois recueil d'idées et guide pratique, cet ouvrage propose :
- un accès aux coulisses des plus grandes marques et à leurs stratégies
- des exemples concrets portés par des patrons d'exception
- une vision incarnée de l'entrepreneuriat et du management

Avec les 10 témoignages de :
-Julia Bijaoui et Quentin Vacher, fondateurs de Frichti
-Brigitte Brunel-Marmone, présidente du directoire de La Vie Claire
-Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier, fondateurs de C'est qui le patron?!
-Olivier Clanchin, président-directeur général de Triballat Noyal
-Charles Kloboukoff, fondateur de Léa Compagnie Biodiversité
-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, cofondateurs de Veja
-Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France
-Franck Riboud, président d'honneur de Danone
-Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie
-Thierry de La Tour d'Artaise, président-directeur général du groupe Seb

Après plus de vingt ans au service de grandes marques, Anne Génin et Clémence Blanc ont fondé Beebuzz, dont la mission est d'apporter aux dirigeants d'entreprise des conseils stratégiques et méthodologiques pour passer de l'intention à l'action et développer durablement leurs marques tout en ayant un impact positif sur la société.

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 9782081444713

• Yukiness Le 11 Juin 2019 à 12:23
    Anne Génin et Clémence Blanc co-signent un magnifique ouvrage, très inspirant et intéressant à un plus d'un égard, accessible à toutes et à tous. Consommateurs et entrepreneurs peuvent tirer de belles leçons des témoignages de ces chefs de grandes entreprises. Le lecteur curieux sera surpris, tout comme je l'ai été, par la découverte d'actions inattendues mises en place par les grands groupes.