Reviens quand tu veux
Mélanie Taquet2019

17.1

C’est avec appréhension que Nina retourne en Italie à l’occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Trois ans plus tôt, une fuite éperdue l’avait conduite à Florence où elle s’était oubliée pour mieux se retrouver. Ce séjour cathartique avait réconcilié Nina avec son rôle de mère, au prix de ruptures qui lui avaient laissé un goût amer. En revenant sur ses pas, Nina espère obtenir le pardon des êtres qu’elle a blessés et poursuivre sa quête identitaire. Au contact de la jeune femme, les souvenirs se ravivent, les anciennes passions se réveillent, les non-dits se révèlent. Alors que les certitudes des uns et des autres chancellent, les chemins qu’on pensait tout tracés prennent un cours imprévu.

2019 Editions Eyrolles

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 2212570600

• A la page des livres Le 21 Mars 2019 à 06:29
    Une suite excellente ! La plume de l'auteure s'affirme et gagne en maturité comme son héroïne. Les personnages sont touchants. J'ai adoré.
  • Analire Le 16 Avril 2019 à 13:01
    Une balade italienne joyeuse et mouvementée, aux côtés d'une bande d'amis et d'amoureux qui n'ont pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs. Agréable et moderne : je recommande !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 17 Mai 2019 à 12:30
    Sous couvert de feel good, l'auteur nous amène à nous poser des questions sur notre vie, sur nos choix, nos sentiments, nos principes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2019 à 23:06
    J'ai pris plaisir à retrouver ce groupe de personnages face à de nouveaux choix de vie, et son ambiance italienne très agréable. Ce roman promets une suite, peut être dans un autre pays, et je suivrais cela avec plaisir ! 17/20
  • pommerock Le 02 Avril 2020 à 22:51
    Une très belle lecture, j'ai été ravie de retrouver nos personnages. J'ai eu l'impression d'aller en Italie alors que j'étais clairement dans mon lit.