Starling
Mélanie Taquet2019

15.6

À trente et un ans, Emma est une femme-enfant qui peine à trouver sa place. Forte mais fragile, hypersensible et introspective, elle passe ses soirées devant Netflix ou à rédiger des chroniques littéraires pour son blog, vagabonde dans Londres et écrit pour oublier les problèmes de sa vie.

Quand la jeune femme accepte de suivre Chiara, sa meilleure amie et colocataire à une soirée au pub, elle est loin de se douter que l’ambivalent Bilal, fantôme d’une relation interdite, va refaire une entrée fracassante dans sa vie et tout bouleverser sur son passage. Comment garder la tête froide face à cette passion dévastatrice qui l’habite et l’abîme ? Avec l’aide de Chiara et de son "Carnet des petits bonheurs", Emma va apprendre que la vie n’est pas toujours rose, que la douleur s’apprivoise, et que grandir n’est pas une sentence…

Un tendre roman d’amitié, une quête de soi qui nous embarque avec humour et émotion entre Londres, Prague et Paris.

2021 Editions Eyrolles

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782212574777

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2019 | ISBN : 9791026241218

• Ayorin Le 23 Octobre 2019 à 16:27
    Un roman extrêmement touchant ponctué d'un peu d'humour et d'une bonne dose d'amour, écrit avec une une plume vraiment très belle et légère malgré les épisodes de chagrin... Il va falloir que mon petit cœur tout mou s'en remette !
  • Elobook Le 17 Novembre 2019 à 21:50
    Un tres beau roman
  • Marie-nel Le 19 Novembre 2019 à 13:33
    Une très belle histoire émouvante, avec des touches d'humour et laissant de beaux messages sur la vie. J'aime toujours autant Mélanie Taquet, elle arrive à chacun de ses ouvrages à m'embarquer dans l'histoire. Et en plus, on voyage beaucoup, ici, elle nous emmène à Londres et Prague ! Je vous le recommande !
  • Sissi la guerriere Le 07 Décembre 2019 à 11:43
    Une jolie histoire d'un auteur que je ne connaissais pas mais qui me m'a donné envie de lire d'autres romans d'elles.
  • Les histoires de Mel Le 21 Avril 2021 à 21:45
    Un roman qui traite de l’amitié, l’amour et la dépression avec une note d’humour et de sensibilité. La plume est légère, les personnages sont attachants et l’on passe un bon moment avec un peu de dépaysement en prime! Emma part à la quête d’elle même pour se retrouver... et on partage avec elle ses émotions: ses joies, ses peines, ses doutes, ses peurs.... et on trouve de la positivité sur la vie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Juin 2021 à 20:54
    Mélanie Taquet a toujours le don de me charmer et me toucher avec ses mots et ses histoires. J'ai aimé Emma, blogueuse littéraire exilée à Londres, mais peut être encore plus les personnages autour d'elle : Chiara, Maxime, la coloc, etc... Le personnage de Bilal m'a davantage agacée. 16/20
  • PetitePal Le 25 Avril 2022 à 11:26
    J'ai passé un bon moment, c'est tout ce que je lui demandais ! Je dirais même que j'ai été agréablement surprise, la psychologie des personnages est de plus en plus dense et intéressante ! J'aurais peut être aimé un peu plus de page pour vraiment apprécier ce moment où Emma, le personnage principal, le rend compte de son évolution ! 16/20