Une vita pas si dolce / Reste aussi longtemps que tu voudras
Mélanie Taquet2017

15.2

Quand Nina s'envole pour l'Italie sur un coup de tête, elle frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac.Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple ; quant à Nina, elle refuse d'expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du B&B.Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ?Sous le soleil de Florence, les parts d'ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour. Plongez dans ce roman choral éblouissant : une escapade en Italie dont vous ne voudrez plus revenir !

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 22 février 2018

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2017

• Ilovevanilla Le 08 Juin 2017 à 23:07
    Ce roman est une réelle surprise. Les personnages sont complexes et attachants, l'histoire bien menée et pleine de rebondissements, jusqu'aux dernières pages. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce livre traite de sujets profonds mais avec beaucoup de délicatesse et d'humour, tout en pudeur. Le style est fluide et poétique, et l'Italie est merveilleusement représentée. Je le recommande.
  • A la page des livres Le 20 Juillet 2017 à 09:38
    C'est le cheminement assez particulier d’une jeune femme qui a tout laissé derrière elle. Elle a décidé de tirer un trait sur son passé. Cet oubli s’avère difficile et impossible. Nina doit s’assumer, passer par des comportements transitoires, se chercher et se redéfinir. Ce roman est riche de relations humaines. Il est un panel de visages et de personnalités, de rencontres aussi. Très bonne lectu
  • Exquimots Le 14 Mars 2018 à 14:23
    C’est une très belle histoire d’amitié, mais aussi une histoire de femmes auxquelles je me suis beaucoup attachée lors de ma lecture. Ces amies ont des caractères très différents, mais partagent les mêmes désirs : la quête du bonheur… le vrai !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Avril 2018 à 20:09
    Une histoire bien ficelée, ou chaque personnage a ses failles et ses secrets, et ou les choses sont un peu plus compliquées qu'il n'y parait au premier abord. L'écriture est fluide, nous porte. Je regrette juste quelques lenteurs dans le récit, mais sinon j'ai passé un très bon moment sous le soleil florentin en compagnie des personnages. 16/20
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 17 Avril 2018 à 20:17
    Le début était prometteur, puis je n'ai pas été emporté par ma lecture ... malgré une histoire bien écrite, une belle représentation de l'italie et de l'ambiance de Florence je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ... 14/20