Rosie Carpe

Synopsis

Moyenne

11.7

6 votes

FAIBLE

La vie de Rosie Carpe commence à Brive-la-Gaillarde, entre son frère Lazare et ses deux parents Carpe qui sont encore, alors, dépourvus de toute espèce de fantaisie vénéneuse. Rosie conservera de Brive un souvenir confus et voilé de jaune, tandis que, pour son frère Lazare, le bonheur à Brive-la-Gaillarde gardera les couleurs d'un magnolia dont il est le seul à se rappeler la splendeur.
Ensuite, à Antony, Rosie Carpe est adulte. Elle met au monde Titi, travaille, et doucement chavire.
Quand Rosie Carpe débarque en Guadeloupe, elle a perdu depuis longtemps la maîtrise de ce qu"elle fait. Et tout ce qui lui arrive, enfant ou désastres, concerne tout aussi bien quelqu’un qui n’est peut-être pas elle.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2009 Editions de Minuit (Double)

Française Langue française | 393 pages

2001 Editions de Minuit

Française Langue française | 340 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Camliou Le 16 Janvier 2020 à 10:40
    La froideur avec laquelle Rosie aborde les différents événements qui lui arrivent est parfois déroutante. Les personnages se perdent eux même dans les relations qu'ils entretiennent ou ce qu'ils désirent. Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre.
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Avril 2020 à 14:53
    Des personnages détestables, une intrigue inexistante... je suis passée à côté de ce livre. Ce n’était rien que le récit de vies misérables, tristes, pleines de mauvais sentiments. C’était glauque, mais d’un glauque un peu barbant, je dois dire. Ce sera un livre rapidement flou dans ma mémoire, facilement oublié.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !