Synopsis
Lucie n'est pas une sorcière talentueuse. Ses deux filles, elles, se révèlent extrêmement douées, au-delà des prétentions et des espoirs de Lucie qui n'aspirait qu'à en faire des sorcières efficaces. Quant à la mère de Lucie, son génie est absolu. Mais qui sont les corneilles ? Est-on plus libre, de prendre la place des oiseaux, leur forme et leur aspect, et d'imiter leur cri ?
Moyenne
11.1
28 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
44 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une lecture aussi décevante. L’univers fantastique n’est pas du tout expliqué, l’intrigue est laborieuse et on ne comprend pas les rouages de cet univers. Les personnages n’ont aucune profondeur, tout est survolé. Je ressors de cette lecture avec des interrogations et un sentiment de déception. Lu dans le cadre du prix folio des lycéens…
Quelle drôle d'affaire que de lire un livre pour son titre et sa quatrième de couverture bien qu'ils n'aient aucun rapport avec le contenu de l'ouvrage. L'intrigue est - pour peu dire - inexistante, et suivre le quotidien de cette femme et ses enfants cultivant leur différence malgré le regard extérieur me fait apparaît le titre bien plus comme un pamphlet auto-appréciateur. Je n'ai pas aimé. {12}
La 4e de couverture était intrigante, le début était prometteur... Mais je ne suis pas parvenue à apprécier la suite. Les dons de sorcière des différents personnages sont à peine évoqués et interviennent comme un cheveu sur la soupe dans l'histoire, qui n'est pas passionnante. Lecture décevante !
Impossible de savoir ce que je suis censée tirer de ce bouquin. Certes, l'écriture est agréable, mais j'ai passé mon temps à m'énerver contre chacun des personnages, attendre que quelque chose se passe et saisir l'utilité de la sorcellerie là-dedans. Il ne me reste que des points d'interrogation et une sacré déception.
Ça a été une petite déception pour moi, je n'ai pas vraiment compris l'enjeu de cette histoire. Des choses ne sont pas expliquées et restent dans le flou et le rôle de la sorcière ici n'est pas vraiment intéressant et j'ai trouvé ça vraiment dommage. La fin est décevante elle n'apporte rien à l'histoire de base.