Rougemuraille : Cluny le fléau, tome 2 : L'épée légendaire

de Brian Jacques (1998)

Synopsis

Moyenne

14.8

6 votes

MOYEN

Mathieu le jeune souriceau a un but, sauver l'abbaye de Rougemuraille de Cluny le Fléau, le rat sanguinaire.
Mais il doit pour cela retrouver l'épée de Martin le Guerrier, fondateur de l'abbaye. Muni de cette arme légendaire, il serait en mesure d'affronter l'ignoble rat. Avec Mathusalem, son vieil ami, Mathieu tente de déchiffrer une mystérieuse énigme qui devrait le conduire à la tombe de Martin... De l'auteur de cette saga, Brian Jacques, le très sérieux journal Times a écrit qu'il était " le premier auteur depuis Roald Dahl, à donner une furieuse envie de lire aux enfants."

Titre original : Redwall, book 09

1 édition pour ce livre

1998 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | 253 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Naviss Le 15 Juillet 2020 à 16:53
    Mathieu s'affirme davantage et gagne en personnalité et en nuance, même s'il reste un peu un Gary Stu. Les personnages sont intéressants, notamment Sylva. J'ai beaucoup aimé la partie sur le peuple des Moinos, qui semblent être un mélange entre les Dysnaties de la Canopée de Roots et le Roi Burgonde de Kaamelott... Il y a de bonnes idées scénaristiques, mais je regrette le retrait de Florine.
  • DexterBelgium Le 31 Août 2021 à 23:34
    Le début est sympa, on se plaît à suivre les aventures de Mathieu et Mathusalem à la recherche de l'épée. La partie sur les moineaux, par contre, m'a tellement ennuyé que j'ai lu certaines pages en diagonale.. Seule Becquerelle m'a attiré de la sympathie. Le sous-récit sur Sylva la renarde et son fils était bien mené aussi. Asmodeus se montre et donne envie de le voir enfin vraiment en action !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !