Rougemuraille : Cluny le fléau, tome 3 : La vipère géante

de Brian Jacques (1999)

Synopsis

Moyenne

15.2

6 votes

BON

Le jeune Mathieu arrive enfin au bout de sa quête.
Il sait désormais où se trouve l'épée légendaire de Martin le Guerrier. Mais pour récupérer cette arme qui lui permettrait de lutter contre Cluny le Fléau, il doit aller au fin fond de la forêt de Mousseray et y affronter Asmodeus, la vipère géante ! De plus, il doit agir vite car l'infernal Cluny le Fléau est sur le point d'envahir l'abbaye de Rougemuraille... De l'auteur de cette saga, Brian Jacques, le très sérieux journal Times a écrit qu'il était " le premier auteur depuis Roald Dahl, à donner une furieuse envie de lire aux enfants. "

Titre original : Redwall, book 09

1 édition pour ce livre

1999 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | 190 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Naviss Le 24 Avril 2021 à 20:27
    J'ai toujours beaucoup de mal avec Mathieu, un personnage que je trouve inconsistant. Le style de ce tome est plat, son humour aussi, et il n'est sauvé que par les quelques nouveaux personnages sympathiques comme le Capitaine Neige et Julien de Cajolin, dont j'apprécie beaucoup la relation.
  • DexterBelgium Le 23 Septembre 2021 à 01:02
    Mieux que le précédent mais rien d'exceptionnel.. quelques petits trucs sympas comme Cajolin et Capitaine Neige, les musaraignes moins agaçantes que les moineaux (pas difficile), mais Asmodeus est battu bien trop rapidement :/ la partie à Rougemuraille est presque passable, Cluny est peu à peu délaissé au second plan. Bref, c'était sympa de replonger dans Redwall, mais je vais m'arrêter là ^^'

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !