Synopsis
Il sait désormais où se trouve l'épée légendaire de Martin le Guerrier. Mais pour récupérer cette arme qui lui permettrait de lutter contre Cluny le Fléau, il doit aller au fin fond de la forêt de Mousseray et y affronter Asmodeus, la vipère géante ! De plus, il doit agir vite car l'infernal Cluny le Fléau est sur le point d'envahir l'abbaye de Rougemuraille... De l'auteur de cette saga, Brian Jacques, le très sérieux journal Times a écrit qu'il était " le premier auteur depuis Roald Dahl, à donner une furieuse envie de lire aux enfants. "
Titre original : Redwall, book 09 (1986)
Moyenne
15.2
6 votes
BON
Saga Rougemuraille : Cluny le fléau Terminée
1 édition pour ce livre
1999
Editions Mango (Jeunesse)
190 pages
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
26 Avril 2021Naviss7 / 20Lire la chronique
-
04 Février 2018Gribouille Lechat17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 23 Septembre 2021 à 01:02 DexterBelgium
Mieux que le précédent mais rien d'exceptionnel.. quelques petits trucs sympas comme Cajolin et Capitaine Neige, les musaraignes moins agaçantes que les moineaux (pas difficile), mais Asmodeus est battu bien trop rapidement :/ la partie à Rougemuraille est presque passable, Cluny est peu à peu délaissé au second plan. Bref, c'était sympa de replonger dans Redwall, mais je vais m'arrêter là ^^'
-
7 / 20 Le 24 Avril 2021 à 20:27 Naviss
J'ai toujours beaucoup de mal avec Mathieu, un personnage que je trouve inconsistant. Le style de ce tome est plat, son humour aussi, et il n'est sauvé que par les quelques nouveaux personnages sympathiques comme le Capitaine Neige et Julien de Cajolin, dont j'apprécie beaucoup la relation.