Route end, tome 2
Kaiji Nakagawa2018

Saga Route end Terminée

16.4

Un nettoyeur de cadavres aux trousses d'un serial-killer : un thriller meurtrier dans la veine de Seven !
M. Tachibana, le directeur de la société de nettoyage spécialisé où travaille Taji, est retrouvé assassiné par End... L'employé a du mal à s'en remettre : l'homme était comme un père pour lui. Son seul souhait à présent est de voir le meurtrier puni pour ses crimes... Seulement, la police semble incapable de déceler la moindre piste !

Le nettoyeur de cadavres décide alors de prendre les choses en main. Manque de chance, ses investigations ne passent pas inaperçues... Il se retrouve, dans son propre appartement, face à un homme masqué qui menace son petit neveu d'un couteau ! Le nom de l'intrus ? "End', bien sûr...

Titre original : Route End, book 2 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 191 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9791032703472

• _Nephtys Le 22 Février 2020 à 13:16
    Ce tome reprend directement là où s'est arrêté le premier, et cette confrontation avec "End" apporte beaucoup de tension à l'histoire - déjà peu joyeuse -. Igarashi poursuit tant bien que mal son enquête, Taji s'enfonce progressivement dans la voie de la vengeance ; mais j'ai trouvé ce tome bien ennuyeux au bout d'un chapitre... J'espère plus de rebondissement et d'action pour la suite.
  • Tachan Le 26 Mai 2020 à 09:32
    J'aime vraiment de plus en plus ce titre que je trouve parfaitement construit pour maintenir le suspens. La preuve, il se termine à nouveau par un cliffhanger, certes moins tendu que le précédent mais peut-être déterminant (même si je pense en avoir deviné la teneur ^^). Ce thriller est une valeur sûre.
  • DexterBelgium Le 08 Juin 2020 à 23:57
    On reste sur du qualitatif pour ce deuxième tome même si certains passages sont plus négligeables, comme les échanges entre les enquêteurs qui sont peu passionnants. Pour le reste, on a pu "voir" END (avec un cliffhanger assez... déroutant), les persos se développent et leur psychologie est bien utilisée, on apprend le "souci" d'Emi, de la famille de Taji, etc.. C'est bon sans être exceptionnel :)
  • Ivredelivress Le 31 Août 2020 à 18:59
    Une bonne suite, j'ai peur que la saga soit un peu lente. Il n'y a pas beaucoup de révélation, c'est surtout une évolution des personnages.
  • Aidoneus Le 21 Septembre 2023 à 21:49
    Cette série est vraiment prenante et il me tarde d’en découvrir un peu plus! Pour public averti cependant