S'il fallait se dire adieu
Madeleine Reiss2018

15.6

Scott a le cœur fragile, ses derniers examens ne sont pas bons. Mourir à 19 ans, le jeune homme s’y prépare, mais pas avant d’avoir trouvé un compagnon pour sa mère. En guise de petite annonce, il poste une vidéo sur les réseaux sociaux. Il espérait quelques réponses, ce sont plusieurs centaines de messages qu’il reçoit. Josie acceptera-t-elle de suivre dans cette ultime folle aventure ?

Titre original : Before We Say Goodbye (2018)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782381221540

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 0782811228743

2019 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cedric Degottex | 474 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782811233556

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782811228743

2018 Editions France Loisirs

• LireEnBulles Le 12 Mai 2019 à 22:14
    Madeleine Reiss offre à quiconque le souhaite une histoire d’amour, de tendresse et de positivité dans la fatalité de la vie. C’est peut-être triste, mais c’est encore plus beau et vibrant de sincérité.
  • Tristana Le 18 Février 2020 à 23:25
    Une histoire sur la vie, sur la mort, sur l'amour d'une mère à un enfant, sur le courage et la volonté. Une plume d'une belle délicatesse, attentionnée d'émotions et de douceur. Un petit plaisir de lecture, une histoire à découvrir, à lire d'urgence. Qu'elle histoire poignante et tellement belle à la fois.
  • Sobro Le 05 Mars 2020 à 17:03
    Récit rempli d'émotions: on passe du rire aux larmes de concert avec les personnages
  • lulu231198 Le 22 Juin 2020 à 21:43
    J’ai vraiment apprécié ce livre et tout cet amour entre une mère et son fils. Ce livre m’a à la fois fait rire, briser le coeur et m’a remplis de joie et d’amour ... Une très belle découverte !
  • Ladoryquilit Le 14 Mai 2021 à 18:52
    C'est une jolie histoire, triste également aussi autant le dire. La relation entre cette mère et son fils est très belle, cette envie qu'il a de ne pas laisser sa mère seule ensuite est vraiment louable. Malheureusement j'ai eu l'impression de rester en surface de tout cela, de ne pas ressentir autant de sentiments et d'émotions que je l'aurais voulu. Seules les 50 dernières pages m'ont touché
  • Delphinema09 Le 16 Mars 2022 à 16:53
    Le thème est beau mais je n'ai pas vraiment été embarquée dans le récit. Les émotions n'arrivent que beaucoup trop tard (dans les cinquante dernières pages) et le reste du récit est trop plat.
  • Julya Le 25 Mars 2023 à 12:12
    Une lecture très mitigée, un thème pourtant qui promettait beaucoup d'émotions. Mais au lieu de ça, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, des personnages rendus pas assez attachants, et une quête de compagnon aléatoire, trop floue. Dommage
  • MeV Le 03 Juin 2023 à 22:48
    Une très belle histoire, émouvante, quoiqu'elle traîne quelque peu en longueur, surtout au début du récit. Pourtant, cette lecture m'a procuré beaucoup de plaisir et a su me tirer quelques larmes.