Saison des roses

Synopsis

Moyenne

16.3

41 votes

BON

Pour Barbara, capitaine de l'équipe des Roses de Rosigny, le foot passe avant le bac. Les filles ne se ménagent pas pour le championnat et c'est pas son histoire avec le beau Bilal qui va lui faire louper un entraînement. Quand les subventions au club sont drastiquement réduites, la présidente décide de tout miser sur l'équipe masculine et veut retirer les Roses du championnat. Barbara, abasourdie par cette injustice, propose une autre manière de décider : un match filles contre garçons...

1 édition pour ce livre

2019 Editions FLBLB

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782357611764

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • L_ourse_bibliophile Le 22 Décembre 2019 à 19:07
    En dépit d’un style graphique qui ne me plaît pas, les thématiques très actuelles et la manière dont elles sont abordées dans Saison des Roses en font un roman graphique intelligent, original et efficace.
  • lemillefeuilles Le 17 Février 2020 à 21:30
    Je n'ai pas adhéré au style graphique mais, en revanche, la thématique m'a plu. Parler du football et du sexisme présent - également - dans le milieu du sport, c'était important et j'ai l'impression que l'autrice l'a plutôt bien fait.
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 13:18
    Chloé Wary signe une superbe bande-dessinée aux thématiques indispensables ! Le travail colorimétrique est saisissant. Des feutres, armes puissantes, au service du football, luttant contre sexisme et injustice. Saison des roses va droit au but (et remporte, haut la main, le tournoi !).
  • themoonberrybib Le 13 Août 2021 à 14:47
    On est face à une très belle bd qui aborde des questions de féminisme et de sexisme dans le sport. Le thème est passionnant, les personnages - notamment Barbara - sont passionnées. Le style graphique peut perturber au début, mais on y fait beaucoup moins attention au fil de la lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !