Serial killeuse
C. J. Skuse2017

14.5

Vous pensez que Rhiannon est simplement cette jeune assistante éditoriale, un peu terne et effacée, pas bien jolie, celle que personne ne remarque au bureau? Souvenez-vous, elle a fait la une des journaux il y a une vingtaine d’années : cette enfant, seule survivante d’un massacre chez sa nourrice, c’était elle! Toutes les télés en ont parlé et ont diffusé les images de cette gosse terrifiée par plusieurs jours de séquestration. Depuis, Rhiannon a grandi, s’est «reconstruite», comme on dit : un job, un petit copain, des amis qui parlent mariage et fringues, tout semble normal. Mais le soir, Rhiannon n’est plus la même : elle écume les sites de rencontres sur Internet, se balade dans les coins malfamés de la ville, drague certains types louches. Et, secrètement, elle fait des listes de «gens à tuer» : depuis le caissier de Lidl qui l’a fait attendre, jusqu’au chauffard qui a failli la renverser, tous ne méritent qu’une chose : sa vengeance. Vous croyez qu’elle plaisante, vous avez tort!

Titre original : Sweet Pea (2017)

2018 Editions Denoël

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2207138453

2018 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2207138453

2017 Editions HarperCollins (Collins english library)

• Citronnelle03 Le 22 Mars 2018 à 05:24
    Vraiment, je n'ai pas aimé le ton du livre, ni l'humour noir qui en découle... finalement je m'attendais à un truc rafraichissant, et je me suis sentie très mal à l'aise. J'ai abandonnée à la 150eme pages...
  • Kathkawai Le 22 Mars 2018 à 19:18
    Perso, j'ai adoré ! C'est de l'humour bien noir comme j'aime, c'est tordu et parfois malsain, mais c'est ça qui est bon dans ce thriller "l’héroïne" est complètement tordu. Je ne lis jamais de thriller ce n'est pas le genre que j'aime, mais je me suis tenté par celui-ci surtout pour la couverture et le résumer m'avait bien tenté et je ne regrette pas.
  • Lheuredelire Le 19 Avril 2018 à 14:28
    Joli coup de coeur pour ce roman noir, tordu, glaçant, mais aussi drôle et terriblement original !
  • Les lectures de Mr Lulu Le 13 Novembre 2018 à 22:54
    J’ai aaaaaadoré ce livre!!! J’ai même volontairement « ralenti » ma lecture car je ne voulais pas que ça s’arrête, j’ai beaucoup ris et son côté psychopathe et critique de tout la rend attachante! Gros coup de cœur!
  • Dragonblood Le 18 Janvier 2019 à 23:19
    J'ai vraiment bien aimé ! Le côté psychopathe moderne branchée réseaux sociaux et télé-réalité m'a carrément emballé ! Ce final en apothéose me donne amplement envie de lire une hypothétique suite. J'adore l'humour tordu et noir Je me méfie des "quand machin rencontre truc" et encore une fois j'ai bien fait : il n'y pas d'American Psycho dans ce roman, c'est bien plus intéressant que ce bouse.
  • Mange-Nuages Le 28 Octobre 2019 à 20:44
    Que font les tueurs en série quand ils ne sont pas occupés à massacrer des gens, les enterrer au fond du jardin ou les torturer dans la maison familiale désormais inhabitée ? Ils promènent leur chihuahuah avant d'aller regarder la finale de Top Chef, apparemment.
  • Panda Laveur Le 28 Octobre 2021 à 02:12
    On a frôlé le coup de coeur tant j'ai adoré l'humour noire et l'amoralité absolue du personnage principal. Mais un rebondissement au dernier quart du livre, et les changements psychologiques un peu convenus qui en découlent, ont douché mon enthousiasme