Ses yeux bleus
Lisa Hågensen2018

14.8

Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l’été dans son chalet au bord d’un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu. Un chien se volatilise sans laisser la moindre trace, un enfant disparaît sans que personne ne semble s’en préoccuper et un homme est soudain retrouvé noyé. Raili va bientôt réaliser que rien n’est comme il paraît. Dans la forêt obscure se cachent des choses qui n’ont rien de naturel et les habitants du coin ne sont peut-être pas ce qu’ils prétendent être…

Titre original : Hennes ögon blå (2014)

2019 Editions Babel

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782330128227

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 365 pages | ISBN : 9782330104030

• Chicky Poo Le 30 Juin 2018 à 11:29
    Je m'attendais à un thriller mais il était parsemé de passages un peu surnaturels, ce que je n'aime pas tellement, du coup j'ai eu beaucoup de mal à le lire. Et puis j'ai trouvé pas mal d'incohérences qui ont déstabilisé ma lecture... Je ne lirai pas les tomes suivants de la trilogie. Essai non transformé pour moi !
  • Sil Socrate Le 24 Novembre 2020 à 11:04
    L'ambiance oppressante et poisseuse d'un King, mêlé au choc d'une protagoniste aux airs de Bridget Jones! Hagensen a crée avec son ouvrage un véritable voyage ou nos nerfs sont constamment malmenés aux cours des pages! Un thriller incontournable qui va vous agripper!
  • Sil Socrate Le 23 Décembre 2020 à 09:20
    J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire mais après je ne pouvais plus lâcher le livre car j'étais sous l'emprise de l'intrigue. Dommage que sur la fin on reste un peu sur sa faim.
  • yex Le 31 Janvier 2021 à 10:32
    Lecture correcte... c'est vrai qu'au début on est dans une ambiance thriller oppressante et que les petites touches de surnaturels peuvent gêner (surtout les chapitres au 17e siècle). Mais pendant longtemps je me suis demandé si elle hallucinait ou pas.
  • Amerof Le 28 Août 2021 à 23:13
    Un livre de plus de 460 pages, une tenue en haleine tout au long du livre que l’on n’a pas envie de lâcher… Mais terriblement déçue par la chute…
  • barbichette Le 11 Octobre 2022 à 08:42
    Merci KUBE pour cette proposition. Lecture dépaysante des pays nordiques, héroïne attachante. La forêt suédoise est un décor parfait, qui ajoute un suspens à l'intrigue. Bien aimé également les passages "historiques". Un peu de surnaturel mais léger. Bémol,manque de "profondeur", j'aurai apprécié plus de détails sur cette partie "surnaturelle". Un mot à la fin m'a tilté, présage d'une suite...
  • Lis tes ratures Le 06 Août 2023 à 14:20
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre du roman avec pour décor la nature suédoise qui, comme pour tous les pays nordiques, dégage quelque chose de particulier. L'enquête de Raili était intéressante, malheureusement je n'ai pas été convaincue par la touche de surnaturel et les flash-back du passé, beaucoup de choses manquaient de profondeur et du coup je suis restée sur ma faim. Dommage.