Ses yeux bleus

de Lisa Hågensen (2018)

14.0

Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l’été dans son chalet au bord d’un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu. Un chien se volatilise sans laisser la moindre trace, un enfant disparaît sans que personne ne semble s’en préoccuper et un homme est soudain retrouvé noyé. Raili va bientôt réaliser que rien n’est comme il paraît. Dans la forêt obscure se cachent des choses qui n’ont rien de naturel et les habitants du coin ne sont peut-être pas ce qu’ils prétendent être…

Titre original : Hennes ögon blå (2014)

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 365 pages | ISBN : 9782330104030

• Chicky Poo Le 30 Juin 2018 à 11:29
    Je m'attendais à un thriller mais il était parsemé de passages un peu surnaturels, ce que je n'aime pas tellement, du coup j'ai eu beaucoup de mal à le lire. Et puis j'ai trouvé pas mal d'incohérences qui ont déstabilisé ma lecture... Je ne lirai pas les tomes suivants de la trilogie. Essai non transformé pour moi !