Si les coups avaient du charme

de Martine Mathilde (2019)

18.5

"Je m'appelle Rose, j'ai toujours aimée cette couleur. Mais depuis que je suis mariée je trouve que le bleu me va bien. Il peut virer au jaune,vert. Il a plusieurs teintes, plusieurs nuances...
Il s'adapte selon l'intensité des coups...
J'aime cet homme autant que je le hais.
Je sais qu'il sera l'auteur de mon dernier Maux."

Rose , une femme d'aujourd'hui, meurtrie dans sa chair et dans son âme depuis l'enfance, dévastée à jamais par une tragédie. Son seul refuge dans les moments "douloureux": les couleurs de l'arc-en-ciel qu'elle récite inlassablement pour se protéger, pour oublier...pour survivre.
Mais cela suffira-t-il?

Pour Public Majeur et Averti

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782322093250

• rilley809 Le 11 Avril 2019 à 23:30
    J'ai eu la chance de découvrir énormément d'auteur sur le catalogue de BOD pendant ma période de stage. Honnêtement sans cette expérience je serai passée à côté de merveilleux ouvrage tel que celui-ci. Féroce, crue viscérale, la plume de l'autrice ne peut qu'émouvoir, une écriture aussi trash que poétique, pour un sujet délicat. Une belle découverte!
  • leslecturesdeclo Le 12 Avril 2019 à 09:31
    Dévorée en une soirée ! merci pour le service presse. attention tout de même car ce court roman ne vous laissera pas indemne. Percutant, j'aimerai cependant lire cet histoire d'un autre point de vue (comme celui de la belle mère, pour ne rien spolier ). Bravo
  • Louis75 Le 12 Avril 2019 à 17:48
    Enfin un service presse d'auto-édition digne de ce nom ! une écriture aboutie, une autrice qui n'a pas froid aux yeux, ! Rose est crue ! blasée, garce, infidèle, battue, immature, limite misandre.... mais sont histoire et tellement bouleversante ! ce livre et un cri du cœur et l'autrice retiens toute mon attention. un agréable moment de lecture.
  • Dominiquebulles Le 12 Avril 2019 à 19:59
    un seul mot pour résumée ce récit. Si les coups avaient du charme est un coups de cœur, coups de maitre, coups de poing Âmes sensibles s'abstenir, car ce que notre héroïne traverse peut toucher chacun d'entre nous... Merci pour cette découverte.
  • AdrienD Le 12 Avril 2019 à 21:33
    Bon , euh comment dire ? je ne lis que des BD car je déteste les romans...MAIS il n'y as que les c**s qui ne change pas d'avis ! Si les coups avaient du charme est une claque littéraire qui viens confirmer le dicton ! (ps : une autrice de - de 30 ans qui ne ponds pas d'histoire de vampire sa se fête !) ;) ;) plus sérieusement une lecture qui fait réfléchir... Merci
  • anastasia77 Le 12 Avril 2019 à 22:28
    Femme qui ose dire ce que nous pensons tout bas ! une critique de notre société égoïste , face à la souffrance , au deuil et la violence! Un drame perturbant; j'ai ri, j'ai pleurée ! je voulais en lire davantage ... sautez sur cet écrits !!! merci pour le service presse .
  • thomasbron97 Le 13 Avril 2019 à 21:56
    Une note que je n'attribue pas souvent ! mais j'ai adoré ! j'ai eu peur de tomber sur une histoire "culcul" limite niaise . et là BOUM dès le premier chapitre ce livre vous balance des punchlines sur punchlines . quel OVNI ! merci de l'envoi !
  • Lucibelle Le 13 Avril 2019 à 22:19
    Une superbe lecture! Rose est vraiment folle à lier ! mais le pire reste son entourage... cette histoire m'a vraiment touchée; Mais j'ai été un petit peu déçu par la fin. Elle mériterai que l'on si attarde un peu + . Je chipote,car c'est tout de même un très bon roman ! merci de me l'avoir envoyée :)
  • zebra809 Le 13 Avril 2019 à 22:32
    Magnifique, tout simplement ...
  • paulaliseuse Le 13 Avril 2019 à 23:38
    Toute la psychologie d'un couple déchirée par un accident et les non dits! le style est juste sublime !.. JE SUIS heureuse de pouvoir mettre en avant ce roman...MERCI
  • louziabenne Le 14 Avril 2019 à 10:22
    A ne pas laisser entre toutes les mains ! j'ai vraiment était captivée par cette douloureuse descente aux enfers... on ne serai dire quel personnage est le plus monstrueux ! merci aux collègues pour la découverte. une autrice à suivre.
  • laigle45 Le 15 Avril 2019 à 16:09
    comment décrire la violence avec autant de poésie ? Merci pour cette leçon.
  • blanchette22 Le 16 Avril 2019 à 13:05
    une brutalité justement dosé ! un belle hommage presque une satire de l'injustice subit par certaines femmes mais pas que... ICI la victime est aussi son propre bourreau! amateur de trash et de récit sans concession ce livre est fait pour vous.
  • missandee74 Le 17 Avril 2019 à 14:58
    Beau roman , une histoire percutante et bouleversante! j'aime beaucoup cette plume agressive ,franche qui dénonce notre société d'aujourd'hui ! un petit bémol pour la version broché concernant un tout petit défaut de mise en page, mais ca n'enlève vraiment rien à la qualité du récit de plus c'est un belle objet livre! il faut promouvoir de tels écrits qui font passer un VRAI message ! merci
  • Herminepotter Le 17 Avril 2019 à 16:38
    Très bien écrit je n'ai pas pu décrocher de ma lecture! dommage que le roman soit court j'aurais aimée en savoir d'avantage sur certains personnages. je recommande vivement ce titre qui vos le détours . Merci blanchette pour la recommandation ;)
  • lililit28 Le 18 Avril 2019 à 03:34
    je viens de le finir est je ne m'attendais vraiment pas à cette fin ! un court roman intense qui porte beaucoup de messages. un vrai coup de coeur<3
  • dreamigirls Le 18 Avril 2019 à 15:34
    quel livre! quel récits poignant ! je suis complètement chamboulée par cette magnifique lecture , une œuvre à lire car elle dénonce une vérité dont nous avons grand besoin.
  • kimiwong Le 18 Avril 2019 à 20:07
    Avoir un méga coup de cœur dès le premier chapitre ... ça c'est fait !!! j'en ai encore les larmes au yeux.
  • Lorieaimelire98 Le 18 Avril 2019 à 22:54
    roman coup de cœur ! je le ferme à l'instant...
  • mireille84 Le 18 Avril 2019 à 23:12
    un engouement amplement mérité ! merci pour ce bel envoie que d'émotions.
  • antoineloic Le 19 Avril 2019 à 08:30
    sublime texte une plume aussi douce qu'amer, je ne peux que vous recommandez ce récit . Un roman court mais mémorable
  • christellebook Le 20 Avril 2019 à 20:02
    Premier roman de ce genre que je li et j'ai vraiment était choquée ,bouleversée , émue ! un très beau roman qui se lit vite et qui vous hantent !
  • camillia78 Le 23 Avril 2019 à 15:35
    Un One-shot bouleversant que j'ai lu en apnée tant le rythme est dense et l'histoire percutante à souhait. J'espère rapidement lire un autre titre de l'autrice.
  • rolandre Le 25 Avril 2019 à 11:33
    L'auteure manie parfaitement l'art de la punchline, on découvre un récit sombre, une descente aux enfers. Beaucoup de sujets sont traités, famille, couple, maladie, adultère... Un des meilleurs romans que j'ai eu l'occasion de lire, l'engouement actuel autour de cette auteure est justifié, vivement le prochain.
  • rowenaserdaigle Le 26 Avril 2019 à 19:29
    Les mots me manquent pour décrire cette histoire... une écriture brute et sublime , pour une histoire intense à chute dont la fin m'a laissée sans voix .
  • onceuponatime75 Le 28 Avril 2019 à 11:40
    Un sujet perturbant maitrisé avec talent par l'auteur. un livre qu'on ne peut qu'apprécier ! ( la couverture est magnifique ), je ne peux rien ajouter de plus car il faut se jeter sur ce roman et se laisser embarquer ) <3
  • clicher Le 05 Mai 2019 à 09:46
    mon dieu que j'ai été bouleversée par ce roman ! les sujets sont traités de manière tellement juste ! un vrai coup de cœur !
  • mariame87 Le 18 Mai 2019 à 11:35
    ce livre m'a été conseillée car le thème principal évoque une situation que j'ai malheureusement connue ... MERCI à l'autrice d'avoir osée évoquée ce sujet de cette façon ! un livre bouleversant de loin mon préférée du moment.