Si seulement

15.0

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

2020 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 275564480X

2020 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 9782755644807

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Janvier 2020 | ISBN : 9782755649451

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mars 2016

2015 [E-book] Editions Autoédité

• Steph170389 Le 14 Avril 2015 à 23:12
    Sortez les mouchoirs ! Une magnifique histoire où dès la moitié du roman mes joues n’ont pas cessé d'être inondées!
  • spouky13600 Le 16 Juillet 2015 à 14:22
    ce lmivre touchant certes mais m'as laisser totalement froide j'ai trouver la fin trop rapide j'ai étais un peu déçu
  • Emy3489 Le 07 Mai 2016 à 17:41
    Magnifique histoire, j'ai pleuré comme une madeleine, préparer les kleenex ! :(
  • EmyLuna Le 11 Juin 2016 à 11:59
    Boulerversante....... j'ai finis en larme mais j'ai adoré cette histoire . Comme quoi la vie est courte et qu'il faut profiter des gens que l'on aime
  • NanoudeMoreandNewReading Le 20 Mai 2017 à 21:44
    Un roman beau et parfaitement bien écrit : Retrouvez mon avis complet sur : http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-3.html
  • EnahïsAndBooks Le 06 Juin 2017 à 23:10
    Un avis plutôt mitigé, il m'a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu faire de ce roman un " Coup de cœur"
  • Vivine Le 12 Avril 2018 à 07:19
    Je viens juste de.le terminer et comment dire, je ne m'attendais pas a cette fin. Sortez les mouchoirs, vraiment bouleversant
  • Marine Mamina Le 11 Septembre 2019 à 10:13
    Un peu déçue. L'écriture est fluide mais on a l'impression que l'autrice veut passer un maximum d'informations en un minimum de phrases. Le resumé ne dit pas grand chose donc on a l'effet de surprise mais j'en ressors un peu insatisfaite. Je n'ai pas ressentie les emotions des personnages. Dommage.
  • Pommerouge Le 01 Janvier 2020 à 14:11
    En bref, même si le début était un peu plat, l’autrice a su me surprendre d’une merveilleuse façon et rien que pour ça, je la remercie. L’histoire m’a beaucoup fait pleurer, mais également sourire. C’est une romance très touchante et je me pose beaucoup de questions. Vu comment se termine ce premier tome, je me demande surtout : que se va-t-il se passer dans le second tome ?
  • FeeLiseuse Le 05 Janvier 2020 à 02:40
    Au bout de 50 pages, j'étais blasée du "Luke est trop beau, trop parfait, olalalaaaa" Au bout de 100 pages je me demandais si j'allais bien pouvoir m'attacher aux personnages Au bout de 130 pages, j'avais envie de pleurer. Non pas parce que je trouvais l'histoire trop triste, mais parce que je ne supportais plus du tout Alyssa et Luke[... J'ai mis 3 pour l'écriture, l'orthographe et la couverture
  • Emy3489 Le 10 Janvier 2020 à 16:48
    J'avais déjà lu ce roman quand il etait sorti en AE et j'avais eu un réel coup de coeur. Cependant, lors de cette redécouverte, j'ai absolument tout détesté... Les personnages m'ont paru très enfantin, leur histoire n'est finalement pas si addictive que cela et la fin même si soyons honnête reste très triste, elle ne m'a pas touché plus que cela... Bref, j'aurais du rester sur mon 1er avis, déçue
  • Alice Neverland Le 26 Janvier 2020 à 20:48
    L’histoire est froide, et même la fin m’a paru glaciale malgré ce qu’il se passe. C’est ma première fois que je ne ressens rien, que je ne verse pas une larme devant un tel évènement (et pourtant j’ai la larme facile). C’est une vraie désillusion, à un tel point que je ferai une impasse sur la suite. Ce sera sans moi…
  • Citronnelle03 Le 11 Mars 2020 à 11:25
    Je m'attendais à un coup de cœur… mais non. Il m'a manqué ce petit truc pour que ça fasse tilt ! J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Alyssa et à Luke. Elle trop Nièvre et lui trop beau gosse et sûr de lui. L'histoire de la maladie m'a touchée un peu mais sans être au bords des larmes. Je m'attendais à plus d'intensité. La fin est triste, mais attendue.
  • Flavie40 Le 20 Octobre 2020 à 01:20
    Waw alors... incroyable! Je n’ai jamais autant pleuré pour un livre. Ce roman fait réfléchir sur notre propre vie et fait revoir nos priorités. Énorme coup de coeur pour ma part. Il restera un long moment dans ma mémoire.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 14:45
    Une histoire poignante, une lecture simple et belle. Un livre qui nous donne envie de nous battre chaque jour.