Si tu vas dans les bois
David Gaughran2013

13.0

Si tu vas dans les bois est un recueil contenant deux nouvelles teintées de fantastique. L'histoire-titre se déroule à Caslav, une petite ville à près de 100 km de Prague, en république tchèque. Jiri Beranek est attiré par la forêt environnante, captivé par les oiseaux dissimulés tout en haut des arbres. Chaque fois qu'il s'y rend, son désir de voir ces mystérieuses créatures n'a d'égal que sa crainte de l'obscurité. Lorsqu'enfin, il parvient à se dominer pour s'y enfoncer, il trouve une nouvelle raison d'avoir peur. D'abord parue dans la revue britannique The Delinquent, cette nouvelle a ensuite été sélectionnée par Short Story America pour leur anthologie des meilleures histoires courtes de 2010.

En bonus, une autre nouvelle : Le bouton de réinitialisation, située à Stockholm, au cœur de l'hiver. Linus Eriksson, un divorcé vivant seul dans un studio, a un problème de mémoire : ce n'est pas lui qui ne se souvient de personne, ce sont les autres qui ne peuvent que l'oublier. Il s'agit d'une nouvelle inédite, disponible exclusivement dans cet e-book. À elles deux, ces deux histoires étranges comptent environ 20 000 signes, soit 18 pages.

Titre original : If you go into the woods (2011)

2013 [E-book] Editions Arriba Arriba Books

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 janvier 2013