Siegfried, tome 2 : La Walkyrie
Alex Alice2009

Saga Siegfried Terminée

17.2

La quête commence ! Siegfried l'enfant loup et Mime le Nibelung quittent le territoire de l'enfance pour s'aventurer dans un monde inconnu, depuis les ténèbres de la Forêt Interdite jusqu'aux vertigineux Pics des Géants, et au-delà vers le territoire du dragon. Quand la quête initiatique, l'histoire d'amour déchirante, l'aventure merveilleuse et la pure comédie se mêlent, le récit épique prend toute sa dimension. Tandis que les dieux se déchirent, le sort de l'univers se joue dans le coeur de la Walkyrie. Avec cette flamboyante relecture de l'Opéra de Wagner, Alex Alice signe la plus belle série d'Héroic Fantasy de ces dernières années, une oeuvre rare servie par le dessin magistral de l'auteur du Troisième Testament.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782205089615

2009 Editions Dargaud

2009 Editions Dargaud (Collector)

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:58
    Une suite assez lente qui nous laisse sur notre faim !
  • Angiblean Le 27 Août 2012 à 20:45
    Une suite où il se passe de plus en plus de chose ! J'ai hâte de savoir comment cette histoire va se finir dans le tome 3 ! J'aime tout particulièrement le caractère de Mime. Il est touchant à sa façon.
  • helenoooouuuu Le 30 Octobre 2016 à 00:03
    Une suite un peu trop rapide, avec beaucoup d'élipses qui donnent un rythme étrange au récit... J'aime beaucoup l'humour dans la relation Siegfried/Mime !
  • Cyan Le 17 Décembre 2018 à 10:22
    Un pur régal!
  • BlueMoon Le 20 Décembre 2018 à 10:55
    J'ai adoré l'histoire de la Walkyrie, et aussi le fait qu'on continue à voir le déroulé de l'intrigue par l'entremise de sa rencontre avec Volva ! J'aime la touche d'humour qu'apporte Mime, et la scène entre Odin et sa fille !
  • Tachan Le 11 Mars 2021 à 22:09
    Une suite sympathique mais un peu classique. L'auteur maîtrise son sujet, son histoire, son utilisation des mythes nordiques mais il reste un peu trop dans le cadre qu'il a fixé et j'aurais aimé le voir en dévier. C'est dommage parce que c'est sympa de suivre la quête de Siegfried et ses échanges piquants avec Mime. La rencontre avec la sorcière et ses jeux temporels sont très chouettes aussi.
  • RiRead Le 03 Juillet 2022 à 15:31
    J'ai bien plus apprécié ce tome ! J'ai beaucoup aimé le personnage de la Walkyrie et ses échanges avec la Volva ainsi qu'avec Odin. Certaines planches sont très belles, l'intrigue prend davantage de corps !