Skippy dans les étoiles
Paul Murray2013

15.2

Roman d'apprentissage, comédie picaresque tour à tour hilarante et mélancolique, Skippy dans les étoiles nous livre une vision tendre et acide de l'adolescence. Finaliste de tous les plus grands prix européens, du Costa au Booker, la révélation d'un grand des lettres irlandaises.

Comment survivre à Seabrook College, institution dublinoise poussiéreuse, quand on est chétif, maladivement timide et nul en sport ? Quand on a pour meilleur ami l'autre loser du bahut, un petit génie des maths obèse ? Quand on se consume d'amour pour la plus jolie fille de la ville ? Quand la terreur du collège, dealer occasionnel et psychopathe officiel, a juré de vous faire la peau ? Quand les adultes sont tous, au mieux des lâches, au pire des salauds ? En un mot comme en cent, comment survivre à l'adolescence ?

Ces questions, Skippy se les pose inlassablement.
Mais aujourd'hui, c'est différent.
Aujourd'hui, Skippy leur réserve à tous une surprise de taille.
Une surprise dont Seabrook aura bien du mal à se remettre...

Titre original : Skippy Dies : A Novel (2011)

2014 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Robert Davreu | 880 pages | Sortie : 6 mars 2014

2013 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Robert Davreu | 688 pages | ISBN : 2714450857

2013 [E-book] Editions Belfond

2011 Editions Penguin books (Fiction)

• Daisidril Le 09 Octobre 2018 à 17:47
    Les 150 dernières pages sauvent le tout, mais quelle longue lecture !
  • Janeite Le 15 Avril 2019 à 09:15
    Très déçue par ce titre. Tout est vraiment trop long et beaucoup de scènes trop glauques.