Sorcières, tome 1 : Bianca
Alexine et You2010

15.1

Venise la Sérénissime est régie dans l'ombre par de riches familles... Et si le pouvoir de la plus puissante d'entre elles reposait sur les dons occultes de ses femmes ? L'une d'elle, Bianca, jeune fille à l'esprit libre, peut-elle dans le même temps affirmer son indépendance, protéger sa soeur Carmine et vivre au grand jour son amour pour Gabriele ?

2010 Editions Dupuis

• coconut Le 05 Juin 2011 à 08:22
    Superbe histoire et dessins magnifiques
  • Yo Le 12 Mars 2012 à 19:41
    Des dessins Magnifiques!
  • messyhead Le 08 Octobre 2013 à 21:57
    les dessins sont juste à couper le soufle ( ainsi que les couleurs) et j'ai beaucoup aimé l'histoire ! bravo pour ce super tome 1 :)
  • Létagèrebiscornue Le 03 Décembre 2017 à 12:54
    Tout ce qui a pour objet La Sérénissime m'attire. Je n'ai pas été déçue avec cette jolie BD, de magnifiques dessins, une histoire avec des secrets de familles, des révélations, des complots.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 08:45
    La couverture est magnifique, tout comme les dessins à l'intérieur ! L'histoire est également intéressante, pleine de révélations.
  • Sia Le 25 Octobre 2018 à 13:38
    Une idée de départ vraiment sympa, mais tout va extrêmement vite et s'avère parfois confus. Dommage, car les dessins et les couleurs sont splendides !
  • Light And Smell Le 09 Janvier 2019 à 00:11
    Une BD dans laquelle de sombres secrets de famille bouleversent la vie d'une jeune femme et de sa petite sœur. Femmes fortes, complot, tension et noirceur humaine au programme !
  • Chicky Poo Le 11 Mai 2020 à 09:22
    Pour ma part, si j'ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs, j'ai trouvé le scénario un peu léger. J'ai l'impression que l'on effleure à peine une histoire qui aurait pu être plus approfondie et je suis restée sur ma faim.