Sortir de la brume
Sylvain Namur2021

17.4

Sebastian et Ella sont-ils heureux ensemble ?

Les difficultés qu’ils rencontrent pour mettre un enfant au monde n’a-t-il pas révélé de profondes fissures dans leur couple ?

Alors qu'ils enchaînent les tests négatifs et les tentatives infructueuses, un brouillard assassin engloutit le monde autour d’eux. Personne ne sait l'expliquer, personne ne sait comment le stopper.

Séparés par ces évènements dramatiques, Sebastian et Ella devront tout faire pour survivre et, surtout, sortir de la brume.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 28 mars 2021 | ISBN : 9782491777067

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2021 | ISBN : 9782491777050

• Lunali Le 30 Mars 2021 à 13:43
    Nous n'avons pas vraiment affaire à un énième roman de survie en milieu post-apocalyptique standard, ce que j'ai vraiment apprécié d'ailleurs. L'auteur va y apporter sa patte et nous plonger dans un univers qui n'a de cesse de remettre en question son protagoniste ou ses choix.
  • Khiad Le 30 Mars 2021 à 23:51
    J'ai passé un excellent moment entre les pages de ce livre, aux côtés du (trop) gentil Sebastian. J'ai souffert pour l'enfer de sa vie de couple, et j'ai commencé à souffler paradoxalement au moment où, pour lui, ce souffle venait à lui manquer. Ce qui fait que j'ai suivi avec grand plaisir son road-trip à vélo pour tenter de trouver un endroit sûr, sans savoir s'il en existait véritablement un.
  • L'univers de Krystel Le 08 Avril 2021 à 12:00
    Une aventure en solitaire dans un monde figé dans la mort. Un récit post-apocalyptique hors du temps où une brume meurtrière enveloppe le monde, et que Sebastian fuit armé de son vélo et d'un masque à oxygène. Le style d'écriture est fluide et efficace, les personnages sont très travaillés. Vous ne resterez pas indifférent face à Ella! On souffre et on espère en même temps que le héros. Génial !
  • Nostralectio Le 26 Avril 2021 à 20:11
    L’écriture de l’auteur est fluide, bien pensée et addictive. J’ai adoré notre personnage masculin mais alors sa femme me donne des envies de meurtre. Elle représente tout ce que je déteste chez l’être humaine. Le roman vacille du présent au passé mais nécessaire pour la compréhension de l’histoire