Star Wars (Légendes) : La crise de la flotte noire, tome 3 : Le défi du tyran
Michael P. Kube-McDowell1996

13.0

La Nouvelle République risque de s’effondrer. Les Yevethas conquièrent un à un les monde de l’Amas de Koornacht dont ils ont revendiqués la possession. Yan Solo est désormais l’otage du vice-roi Nil Spaar et il le fait savoir à toute la galaxie. Leia est contrainte d’appeler le Sénat à prendre position contre la Flotte Noire, même au pris de la vie de son mari. Mais lorsque Chewbacca apprends la triste nouvelle, il fonce sans hésiter sauver celui qui a déjà risqué sa vie pour lui. Luke aussi se voit mis à contribution dans le conflit. Si sa quête personnelle n’est pas terminée, elle lui a fait croiser ceux qui pourraient l’aider à faire gagner l’Alliance grâce à l’atout de la dernière chance, une arme aussi redoutable qu’incroyable : le don d’invisibilité.

Titre original : Star Wars (Legends): Black Fleet Crisis, book 3: Tyrant's test (1996)

1999 Editions Fleuve

• Renaud Le 15 Octobre 2023 à 19:57
    Une conclusion à trois intrigues qui ne se lient ensemble que par la toute puissance du Deus Ex Machina. Aucune conséquence durable sur l'univers. Ce n'est pas décevant, c'est juste... assez peu excitant en fin de compte