Star Wars (Légendes) : La crise de la flotte noire, tome 1 : La tempête approche
Michael P. Kube-McDowell1996

13.4

Tout est calme en tous lieux dans la Nouvelle République. Les survivants de l'Empire sont en déroute et la renaissance des Chevaliers de Jedi a apporté pouvoir et prestige au jeune gouvernement. Les factions qui ont combattu la tyrannie Impériale paraissent unies pour savourer les fruits de la paix. Mais la saison des fruits ne dure pas. Luke se voit proposer par une inconnue de se rendre vers le monde natal de sa mère à la recherche de leurs origines communes. Lando part aussi à l’aventure pour attraper un antique et redoutable vaisseau fantôme lancé vers une mission inconnue. Et Leia,le vivant symbole de la République, affronte le vice-roi des Yevethas, arrogant personnage dont les existences pourraient bien faire voler en éclats l'unité du régime.

Titre original : Star Wars (Legends): Black Fleet Crisis, book 1: Before the Storm (1996)

1999 Editions Fleuve

• Renaud Le 31 Août 2023 à 18:55
    Une nouvelle saga qui démarre timidement. L'auteur met sa trame en place et dévoile doucement ses enjeux. L'intrigue prendra de l'ampleur - je l'espère - par la suite. Par contre, j'ai dû mal à reconnaître les caractères des personnages principaux...