Stingray Shuffle
Tim Dorsey2008

15.5

Entre autres spécialités, la Floride offre une ahurissante concentration de mallettes d'argent liquide qui se promènent de planque en planque. Parmi toutes ces mallettes, il y a une valise argentée contenant cinq millions de dollars qui est miraculeusement tombée entre les mains de Paul et de Jethro au bord d'une plage après un ouragan. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que tous ceux qui ont tenté de s'emparer de la fameuse mallette ont eu de graves ennuis. Les ennuis s'appellent Lenny et Serge, ils roulent à bord d'une Cadillac rose, et les choses ne font que commencer. Les choses, ce sont, dans le désordre : le Silver Stingray (le train qui relie Miami à New York), le cartel de Mierda et son improbable chef, le plus mauvais roman de toute la littérature américaine, un club littéraire de célibataires endurcies, un sous-marin, un bluesman prétendument aveugle et bien sûr, la drogue et l'argent de la drogue.

Titre original : The Stingray Shuffle (2003)

2008 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Pêcheux | 462 pages | ISBN : 2743618663

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Janvier 2020 à 13:26
    J'adore. J'adore. J'adore la Floride de Tim Dorsey!
  • LePhoenixDuManoir Le 15 Mars 2024 à 18:54
    Cette histoire m’a épatée et m’a tué de rire !! Complétement drogué, le narrateur « Serge » slalome sur la route en évitant les voitures, causant moults incidents et nous abreuve de ses réflexions cocasses et drôles. Le début est fou, le reste est quelconque… Genre, vraiment, quoi. Ce sera donc un stop pour moi ; -) Y a trop de bons Trucs pour se fatiguer avec un Livre moyen. Phoenix ++