Florida Roadkill
Tim Dorsey2003

13.9

Depuis qu'ils se sont rencontrés en prison, Serge et Coleman se sont associés pour le meilleur et pour le crime. Le tandem devient trio avec la sculpturale Sharon dont les lèvres boudeuses « font avoir des accidents de voiture aux hommes ». Ces hommes, la demoiselle les séduit pour leur assurance vie, et il faut reconnaître qu'elle les assassine toujours de façon originale. N'importe où, cette bande de psychopathes hallucines serait abattue sur-le-champ. Sauf en Floride. Et pour le trio infernal, le magot de cinq millions de dollars qui se profile à l'horizon n'est pas une hallucination. D'ailleurs tout le monde semble se le disputer. Commence alors une poursuite délirante, certes sanglante, mais aussi très drôle.

Titre original : Florida Roadkill (2000)

2017 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 384 pages | Sortie : 1er mars 2017

2003 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 366 pages

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Mai 2019 à 11:10
    Super roman noir bien construit et totalement hilarant.
  • Errant Le 12 Mai 2020 à 12:26
    Très déçu par ce livre qui s'annonçait comme humoristique. L'affrontement sanglant entre plusieurs bandes de malfrats tous plus ou moins fantaisistes ne m'a pas fait rire du tout. Et les interminables descriptions de divers coins de la Floride n'apportent rien au récit.
  • calimero13 Le 30 Août 2022 à 23:30
    Je n'ai pas accroché du tout. Ça part dans tous les sens, le récit est parfois confus, et cela fait référence à des personnes ou événements qui m'étaient totalement inconnus...