Sugar Run

de Mesha Maren (2020)

17.8

À trente-cinq ans, Jodi McCarty a passé la moitié de sa vie en prison. Condamnée à perpétuité, elle vient d’obtenir sa liberté conditionnelle. Elle part retrouver sa famille dans les collines pourpres des Appalaches, où un bout de terrain l’attend. Elle espère enfin construire sa vie. Mais avant de se tourner vers l’avenir, Jodi doit faire un détour par le passé et tenir une promesse. En route vers le Sud, elle fait la rencontre de Miranda, une jeune mère désemparée qui fuit son mari. Mues par un coup de foudre électrique, les deux femmes décident de prendre ensemble un nouveau départ. Mais Jodi ne tarde pas à se heurter à un monde dans lequel les gens refusent d’oublier ou de changer.

Titre original : Sugar Run (2018)

2020 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 384 pages | Sortie : 1 Janvier 2020 | ISBN : 9782351782224

2019 [E-book] Editions Algonquin

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | Format : ePub | ISBN : B079VTHG8J

• Musemania Le 05 Janvier 2020 à 20:28
    Loin des strass, des paillettes et des grandes villes américaines, l’auteure nous conte une histoire à la fois tragique et pourtant remplie d’espoirs. Le destin de ces oubliées de la société américaine est abordé sobrement, sans tomber dans le pathos. Elle leur donne la parole, en les faisant vivre sous sa plume. Pour un premier roman, Mesha Maren a finalement mis la barre très haute.