Superluminal
Vonda N. McIntyre2022

15.3

Désormais, l’humanité peut mener des vaisseaux au-delà de la vitesse de la lumière. Afin de rejoindre le prestigieux corps des pilotes interstellaires, Laenea n’hésite pas à sacrifier son coeur humain pour une machine sophistiquée. Mais pour aller encore plus loin, vers de nouveaux mondes distants ou d’autres dimensions, devra-t-elle renoncer à tout jamais à sa nature humaine ou pire, à aimer ?

Titre original : Superluminal (1983)

2022 Editions Mnémos (Stellaire)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 374 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782354089726

1986 Editions Opta (Club du livre d'anticipation)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 428 pages | Sortie : 5 novembre 1986 | ISBN : 0002720102946

• Zoeprendlaplume Le 22 Juin 2022 à 12:05
    De la SF comme j'aime : abordable (pour moi), lumineuse, touchante, humaniste, féminine, qui m'a donné des étoiles plein les yeux. Par contre, un rythme assez inégal; un dernier tiers passionnant mais qui n'explore pas toutes les pistes dessinées et ne répond pas complètement aux questions posées; un petit sentiment de frustration d'être passée peut-être à côté du cœur du récit et de ses enjeux.
  • Tachan Le 26 Juillet 2022 à 13:55
    J'ai adoré le voyage. J'ai été surprise par un certain changement narratif. J'ai aimé avoir des héroïnes fortes et une inversion des rôles traditionnels. C'était passionnant et vraiment prenant à lire, une fois mis le nez dedans impossible de lâcher. Il me tarde donc 2023 pour lire d'autres textes de l'autrice