Star Wars : L'étoile de cristal
Vonda N. McIntyre1996

7.8

MAUVAIS

L'Empire ne meurt jamais vraiment. Et dans la galaxie où s'affrontèrent jadis les flottes de la République et celles de Dark Vador, les contrebandiers et les Jedi, les planètes recèlent de nouveaux pièges ...
Quatorze années après la destruction de la seconde Etoile Noire, autour d'un soleil duquel n'émane aucune lumière, tourne une Station d'Asile où une entité non humaine se targue d'un pouvoir universel de guérison.
Quatorze années après la mort de Dark Vador, le sombre Chevalier Jedi, père de Luke et de Leïa, les trois enfants de la princesse et de Han Solo sont enlevés sur Montu Cordu, un monde allié.
Leïa, Chewbacca et R2-D2 se lancent aux trousses du kidnappeur, un ex-officier nostalgique du défunt Empire. Pour se retrouver à un abominable rendez-vous avec le continuum espace temps et le côté obscur de la Force.
L'enjeu ? Leur propre sort et celui de la Nouvelle République. Et au-delà, la survie même de l'Univers.

Titre original : Star Wars: The crystal star (1994)

2001 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 324 pages | ISBN : 2265069701

1996 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 324 pages

1995 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | ISBN : 9780553571745