Système Solaire, tome 2 : Jupiter : Le berger des astéroïdes
Bruno Lecigne, Xavier Dujardin et Afif Khaled2024

Saga Système Solaire Terminée

15.0

Après s’être posé sur Mars, le vaisseau extraterrestre à bord duquel se trouvent nos six scientifiques approche maintenant d’un disque aux proportions gigantesques. L’équipage veut explorer une à une toutes les planètes du système solaire. Un rêve inatteignable, devenu réalité ! C’est le tour de Jupiter, mais le plus gros corps céleste du système solaire ne possède pas de sol puisqu’il est essentiellement composé de gaz. Comment l’explorer puisqu’on ne peut s’y poser ? Qu’à cela ne tienne, grâce à la technologie de la civilisation de Clarke, deux Terriens s’enferment dans une navette capable de résister aux pressions les plus fortes et ils plongent pour nous les faire découvrir dans les entrailles orageuses et tourbillonnantes de l’astre !

2024 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782344056431

• Zelouims Le 29 Mars 2024 à 12:04
    Une suite tout aussi intéressante à la découverte de la plus grande planète du système solaire : Jupiter ! Le dessin et le discours scientifique sont toujours aussi captivants, mais l'histoire entre les personnages semble toujours un peu convenue... À voir si cela changera dans le tome 3 !