Terre des origines, tome 4 : Le retour
Orson Scott Card1996

16.6

Les élus de Surâme vont quitter leur monde dans la vaisseau Basilica. Un voyage d'un siècle qu'ils vivront, eux, dix ans. Ou qu'ils ne vivront pas, plongés en hibernation : autre conflit d'intérêts ; nouvel enjeu de pouvoir. Vers la Terre des origines et son mystérieux Gardien qui les appelle...
Cependant Kiti façonne l'argile au bord de la rivière. Une forme étrange prend naissance, comme si les dieux s'étaient emparés de ses doigts. Pourquoi pareille laideur naît-elle entre ses mains ? Et la réponse lui jaillit à l'esprit : c'est un Ancien !
La Basilica traverse le vide interstellaire. A bord, l'affrontement éclate entre les frères ennemis...
Cependant le dieu laid que la jeune Emiiz a choisi d'adorer dans la caverne des rituels lui adresse ses mots : « Ceux qui étaient perdus sont de retour. »
Le clan déchiré de Nafai et des siens ; les Anges ; les Fouisseurs ; la Terre et son Gardien. Y a-t-il encore place pour l'espoir et la paix ?

Titre original : Homecoming - Earthfall (1995)

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782290329757

1996 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 448 pages | ISBN : 2841720365

• Bouliche Le 30 Mai 2023 à 15:50
    Toujours un régal avec un univers de + en + riche.