The Crown : Le vrai du faux
Corentin Lamy, Joffrey Ricome et Pierre Trouvé2020

15.0

Près de soixante-dix années de règne sont racontées dans The Crown, la série la plus chère jamais produite par Netflix. Racontées, mais aussi... fantasmées. Car si The Crown, série incroyablement bien documentée et réalisée avec un soin maniaque du détail, offre une bonne vision d'ensemble des tensions qui ont traversé et traversent encore le règne d'Elizabeth II, elle n'hésite pas non plus à prendre des raccourcis voire à raconter des contre-vérités, pour mieux dépeindre les affres des personnages au détriment de l'exactitude historique.

Elizabeth II a-t-elle vraiment empêché sa sœur de se marier avec un écuyer de seize ans son aîné ? La couronne a-t-elle eu des liens avec les nazis ? Jacky Kennedy a-t-elle snobé la reine ? La famille royale a-t-elle comploté pour que Charles arrête de fréquenter Camilla ? La réponse à ces questions, et à des dizaines d'autres, se trouve dans cet ouvrage consacré aux trois premières saisons de The Crown et qui, épisode par épisode, démêle le vrai du faux.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Roland Timsit | Durée : 255 min | ISBN : Non disponible

2020 Editions Gründ

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9782324027437

• abookcatcher Le 18 Janvier 2021 à 10:10
    Un très beau livre qui permet de faire la part des choses entre fantaisie et réalité, ponctué de sublimes clichés et levant le voile sur certaines interrogations autour de l'histoire de la famille royale. Passionnant !
  • Jsoorin Le 12 Janvier 2022 à 23:44
    Bon livre qui sépare bien la fiction de la réalité. Mais je trouve ça dommage de voir les avis personnels de l'auteurs dans ses commentaires sur la série. J'aurais préféré lire un avis neutre, et rester dans les faits historiques...