The Dead and the Dark
Courtney Gould2022

16.3

Il se passe des choses étranges et terribles à Snakebite, Oregon. Des adolescents disparaissent, et tous les soupçons se portent sur les chasseurs de fantôme les plus populaires de l'écran, qui viennent de débarquer en ville.

Leur fille Logan comprend vite que si elle veut les innocenter, elle va devoir mener l'enquête de son côté. Car depuis leur arrivée à Snakebite, ses pères semblent multiplier les secrets...

De son côté, Ashley, la petite amie du premier garçon à avoir disparu, croit sentir son fantôme la suivre... et comprend que la mystérieuse Logan est peut-être la seule qui puisse l'aider à obtenir des réponses.

Unissant leurs forces pour tenter de découvrir quels êtres hantent Snakebite, les deux adolescentes découvrent, au fil de leur enquête, des vérités sur la ville, sur leurs propres familles et sur elles-mêmes, auxquelles ni l'une ni l'autre n'était préparée. Tandis que le danger s'intensifie, ce qui naît entre elles pourrait bien être une lumière au milieu des ténèbres...

2023 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 381 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782362316463

2022 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 384 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782362313950

2022 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782362313981

2021 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 9781250762016

• witchy.ali.ce Le 28 Juin 2022 à 23:22
    Une ambiance sombre et malsaine nous poursuit tout le long de la lecture de l'ouvrage. Un très bon livre de thriller surnaturel, qui sait capter l'ambiance des petites villes pleines de leurs jugements archétypes. Mais j'ai surtout apprécié tout le côté queer où tous sont bien représentés sans en faire trop (mention spéciale au couple de papas Alejo et Brandon qui sont bien trop choux).
  • Alice Neverland Le 20 Août 2022 à 13:46
    Je suis complètement sortie de ma zone de confort avec ce livre. J’ai vraiment adoré les personnages, ainsi que la dynamique familiale, tout comme l’histoire, mystérieuse et intrigante. J’ai également beaucoup aimé le rythme et la façon dont toute l’histoire est construite, faisant petit à petit allusion à certains secrets avant la grande révélation finale, qui était elle aussi bien trouvée.
  • Coulercommelancre Le 01 Octobre 2022 à 18:42
    Ce roman est une pépite ! Impossible à lâcher, je l'ai dévoré. On est sur un thriller fantastique parfois bien flippant où on soupçonne tout le monde avec un côté très ambiance montagne américaine/lac, un côté huit-clos dans une ville où tout le monde se connaît... Bref, je valide du début à la fin
  • Les lectures de Nathalie Le 04 Novembre 2022 à 23:54
    C’était un gros coup de cœur ! Ce roman est comme une bonne tasse de thé ! J’ai adoré l’ambiance sombre, découvrir les secrets des personnages et de la ville. Je me suis beaucoup attachée aux personnages notamment à Logan et Ashley. L’intrigue est bien construite et le rythme est régulier.
  • ViviMayfield35 Le 12 Août 2023 à 10:51
    Un mélange parfaitement équilibré de mystères, de suspense, de personnages et d'une romance bien construits ainsi qu'une intrigue prenante , le tout dans une ambiance à huis-clos, qui nous donne un roman que l'on ne peut lâcher. La construction de l'intrigue entre moments de douceurs et de violence soudaine donne au livre un caractère inattendu qui ne peut que plaire aux fans de thrillers.
  • ScottOphel Le 21 Novembre 2023 à 21:00
    Quelle lecture géniale ! Plus les pages s'enchaînent et plus le roman s'assombrit, on se retrouve piégé à Snakebite où l'Obscur n'a jamais été aussi dévastateur. Coup de cœur pour ce livre à l'univers captivant avec des mystères, des fantômes et des menaces, qui planent au-dessus d'une petite ville qui cache de terribles secrets. Par son côté ténébreux, c'est une lecture parfaite pour la saison.