Tonight
Nine Antico2012

13.6

« Le désir de vivre », c’est une des traductions possibles du disque d’Iggy Pop sorti en 1977, Lust for life, et dont la pochette sert de modèle à ce nouvel album de Nine Antico.

Qu’est-ce qui pousse à sortir en soirée, avec ou sans les copines, avec ou sans alcool, en terrain plus ou moins connu ? Qu’est-ce qui pousse à danser, à chanter, à faire l’amour ? Si ce n’est cet impérieux désir de vivre … Pauline et ses copines sont en plein dedans. Elles sont jeunes, plutôt jolies, plutôt futées. Dans cet album, qui raconte heure par heure six soirées différentes, Nine Antico offre un aperçu très juste de la vie d’une jeune femme, de ce qui leur passe par la tête et dans le cœur.

2012 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 25 avril 2012 | ISBN : 2723483460

• Cindylit Le 02 Juin 2013 à 14:32
    Sans intérêt. A l'image des soirées vécues par les jeunes d'aujourd'hui. C'est vide, sans saveur. Cela représente la triste réalité. En plus de cela, cette BD raconte le déroulement de plusieurs soirées à différentes heures mais je n'ai pas su distinguer ces différentes soirées tellement les personnages étaient semblables, autant physiquement que mentalement. C'est donc un gros fouilli.
  • anisette Le 13 Janvier 2021 à 09:26
    Construction originale et dessins et couleurs très sympas. Mais l'histoire (ou les 6 histoires) manque d'intérêt.