Les tribulations de Tiffany Trott
Isabel Wolff1999

12.7

FAIBLE

Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion. Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ?

Titre original : The trials of Trott (1999)

2013 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

2000 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 474 pages

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 466 pages | ISBN : 2744134988

• Mypianocanta Le 15 Novembre 2010 à 19:13
    Drôle... mais pas passionnant de bout en bout.
  • LIZI Le 06 Septembre 2011 à 00:35
    Totalement hilarant et absolument excistant et exaltant. A lire sans retenue.
  • Ourlig Le 13 Avril 2012 à 00:18
    Hypocrite et complètement cruche, Tiffany Trott a une conception des relations dignes d'une ado de 14 ans. Les près de 500 pages mal écrites ET mal traduites de ce "roman" sont une horreur. Quelques situations et répliques vaguement drôles me retiennent de descendre plus ma note. une perte de temps
  • Lynn Le 18 Mai 2013 à 13:02
    Je m'attendais à mieux.
  • vincey Le 25 Août 2013 à 22:53
    ça se laisse lire, mais beaucoup de longueurs... tout comme Lynn, je m'attendais à mieux
  • Louloutediary Le 24 Février 2014 à 12:53
    Pas mal, mais pas le meilleur d'Isabel Wolf
  • EG2011 Le 04 Juin 2014 à 21:47
    Un chick-lit que j’ai plutôt apprécié malgré les longueurs et des « péripéties » trop prévisibles et faciles. Bon roman de plage toutefois…
  • Pivoine2193 Le 12 Juillet 2014 à 13:57
    Un bon chick-lit qui se laisse lire mais j'ai trouvé l'histoire trop répétitive. Ce livre n'est pas le meilleur d'Isabel Wolff selon moi.
  • surpass Le 09 Novembre 2014 à 18:20
    léger, drôle, idéal pour se vider la tête
  • livingdeadcats Le 08 Décembre 2015 à 16:20
    J'ai beaucoup aimé, ce livre est simple mais efficace !
  • bookaddict02 Le 04 Avril 2016 à 14:30
    Un très bon roman qui permet de passer un bon moment
  • vero17 Le 17 Mars 2018 à 10:43
    j ai bien aimé l histoire
  • Metehera Le 12 Novembre 2019 à 17:55
    Très moyen. La plume de l'autrice est moyenne et pour sa défense c'est son premier livre...Elle s'améliore grandement dans ses livres suivants ! Ce roman est de la pure chik-lit du début des années 2000 donc les personnages sont hyper stéréotypés, l'intrique est basique et les sujets abordés sont trop simplistes.
  • LoloLecture Le 28 Avril 2020 à 12:16
    C'était le bon moment, j'avais besoin de légèreté et je l'ai trouvé dans ce roman. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture malgré quelques longueurs...
  • Létagèrebiscornue Le 08 Février 2023 à 20:04
    Assez longué et on tourne toujours sur la même chose mais assez drôle et nous fait passer un bon moment en cas de besoin de lecture légère :)