Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire
MaryJanice Davidson2011

Saga Queen Betsy Terminée

15.5

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Titre original : Undead, book 01: Undead and Unwed (2004)

2012 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 350 pages | ISBN : 9782811204686

2011 Editions Milady (Bit-lit)

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2004 Editions Berkley Books

2004 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• petit-lips Le 26 Mars 2011 à 14:21
    Un vrai gros coup de coeur pour moi ! J'ai adoré !
  • Simi Le 24 Février 2011 à 18:14
    Gros coup de coeur ! Chick-Lit + Bit-Lit = A tenter sans hésiter
  • debat Le 03 Mars 2011 à 10:55
    Déçue par Sarah Dearly j'ai hésité à lire. J'ai trouvé cette comédie agréable, je me suis même surprise à lever les yeux au ciel devant certaines pensées loufoques de l'héroïne. Frais et sympathique, je le recommande.
  • Sunniva Le 03 Mars 2011 à 13:22
    Grand coup de coeur pour moi aussi! Un mélange parfaitement réussi, un humour super et une héroïne décapante avec une répartie géniale... J'adore!
  • Lievre2Mars Le 03 Mars 2011 à 20:41
    Un grand moment de plaisir !! Betsy a une repartie imparable, voila bien longtemps je que je n'ai pas sourie (et même quelques bon fou rire!) du début à la fin d'un livre
  • Setsuka Le 06 Mars 2011 à 13:23
    Sympa, mais je m'attendais à mieux. Les réactions des personnages me semblaient totalement inappropriés par rapport à la situation... Et l'héroïne m'a agacée...
  • latite06 Le 09 Mars 2011 à 17:23
    Gros coup de coeur, un livre avec énormément d'humour, je l'ai lu avec un grand sourire du début à la fin! A lire !!
  • thebrookehaley Le 18 Mars 2011 à 17:22
    Je viens de le finir et je suis assez mitigé. J'ai beaucoup aimé j'ai même acheter la suite aujour'hui. Mais il y a comme même certaine chose qui m'ont pas plu du tout
  • Ewatoppno Le 02 Avril 2011 à 13:07
    Vraiment simpa à lire, pour ceux et celles qui n'aiment pas trop la chick-lit, ça passe merveilleusement bien. C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, mais on s'amuse bien pendant la lecture qui est inovante. A tester !
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:16
    Un bon divertissement, une lecture rapide, une histoire loufoque !
  • Lynda Le 18 Avril 2011 à 11:07
    De la bit-lit cocasse. Cette Betsy est à mourir de rire.
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 02:11
    Une héroïne attachante et marrante. Elle a du caractère. J'attends de voir la suite mais le tome 1 est bien sympathique
  • Aidoku Le 27 Avril 2011 à 22:27
    C'est frais, c'est drôle et ça se joue des clichés. J'adore !!!!
  • Fée Bourbonnaise Le 01 Mai 2011 à 20:13
    Ca n'a rien d'original, l'héroïne est super agaçante et ce n'est pas drôle. Je n'ai meme pas pu le finir.
  • Sabruhu Le 06 Mai 2011 à 12:50
    Un bon petit tome, j'ai beaucoup aimé!! A lire pour se distraire entre 2 gros pavés!!
  • Olya Le 12 Mai 2011 à 10:12
    Bien sympa pour se détendre et lire sans se prendre la tête :)
  • Choukette Le 13 Mai 2011 à 10:58
    Plutôt sympathique et drôle mais c'est tout. Betsy m'a plus d'une fois agacée, bien trop superficielle, ça gâche un peu tout, c'est dommage.
  • livromaniac Le 16 Mai 2011 à 23:42
    C'est léger et parfait pour lire en une journée sur la plage cet été.
  • Mypianocanta Le 23 Mai 2011 à 18:57
    Un peu trop "girly" à mon goût ; j'ai passé quelques bons moments avec certaines réparties très drôles mais je n'ai accroché ni sur le style, ni sur l'intrigue que j'ai toruvé incohérente. Bref, très mitigée, je ne lirai pas la suite.
  • Sookie Le 25 Mai 2011 à 23:24
    J'ai a-do-ré ! Un très bon moment de détente en compagnie de Betsy, vraiment agréable à lire. A essayer si vous aimez le genre!
  • melleaurel Le 02 Juin 2011 à 20:11
    Une déception ! Le personnage principale m'a énervé, ses amis ne servent à rien, l'histoire est prévisible, les blagues pas drôles mais il y a quand même un bon fond derrière, c'est pourquoi je vais lire le tome 2 !
  • xxxGalliaxxx Le 29 Juillet 2011 à 19:17
    Un vrai moment de détente et de fou rire !!! Pour ceux qui adore le second degré à lire sans hésiter :)
  • AmyB Le 31 Juillet 2011 à 09:15
    A "mourir" de rire, au 2nd dégrès bien sûr! Rafraichissant et à ne pas prendre au sérieux, un très bon moment de passé avec Betsy
  • JessLivraddict Le 04 Août 2011 à 15:28
    J'ai adoré Betsy dès les premières pages, avec son franc parler, son humour et sa blonde attitude juste ce qu'il faut ! à découvrir !
  • DarkGarnet Le 16 Août 2011 à 22:33
    Un 1er tome vraiment sympa avec des passages carrément hilarants, j'ai adoré ! L'intrigue en elle-même est un peu légère et assez prévisible mais l'humour permanent nous fait rapidement oublier ce petit défaut.
  • rozetta Le 27 Août 2011 à 20:53
    Ce n'est pas passé, avec moi... J'ai trouvé le tout sans fond et pas forcément bien mené. Et, malheureusement, l'humour n'était pas à mon goût... Dommage, j'aurais aimé que ça fonctionne :/
  • Lilite Le 30 Août 2011 à 23:57
    Mon coup de coeur de l'année. J'ai dévoré les quatre premiers tomes et j'attends avec impatience la sortie du 5ème au mois de novembre. Drole, piquant, fantastique et diablement sexy !!!
  • emilie08 Le 02 Septembre 2011 à 10:45
    Lecture sympatique qui se lit sans prise de tête!
  • Laeti1401 Le 04 Septembre 2011 à 01:51
    Ce livre est un petite bombe : un parfait mélange de Chick-lit et Bit-lit, avec une histoire assez légère et peu approfondie mais avec des personnages hauts en couleurs et pleins de caractère ! Betsy est une vraie perle : elle ne fait jamais rien comme tout le monde et c'est ce qui fait son charme !
  • Cln Le 09 Septembre 2011 à 20:29
    Un très bon moment de lecture !! J'ai adoré la personnalité haute en couleurs de Betsy ! A lire sans hésiter
  • LiliDrawinthecity Le 16 Septembre 2011 à 01:44
    l'héroïne m'a agacée, sa puérilité est déconcertante et digne d'une cours de maternelle. l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Un fin baclée, un style trop vulgaire. Je suis déçue par ce premier tome...
  • tetille Le 04 Octobre 2011 à 09:29
    J'ai tout simplement adoré ce livre! vivement la suite..............
  • Leaven Le 04 Octobre 2011 à 17:04
    Un seul mot : hilarant! Un coup de coeur!!! J'ai adoré!!!!
  • bepbep34 Le 08 Octobre 2011 à 14:43
    1er tome très sympathique. Du coup j'ai acheté les 3 autres tomes d'un coup. Il y a pas mal d'humour. Sinclair et Betsy sont un couple prometteur.
  • caramelmanon96 Le 15 Octobre 2011 à 18:26
    Je pensais que ça aurait été un livre génial surtout que j'adore rigoler mais nan trop de bruit pour pas grand chose je lirais pas la suite
  • Mathilde_bouquine Le 18 Octobre 2011 à 19:18
    un tome 1 qui me laisse un peu sur ma faim !! avis à confirmer avec les prochains tomes !
  • Pascale P Le 19 Octobre 2011 à 18:42
    Un très bon moment de lecture, une belle comédie, des personnages attachants et pas mal d'humour. Coup de coeur!!
  • L'antre du bonheur Le 06 Novembre 2011 à 14:01
    J'ai été captivée par l'histoire :) Egalement un coup de coeur pour moi :)
  • Well-read-kid Le 19 Novembre 2011 à 13:17
    Très rafraichissant, se lit d'une traite !
  • Well-read-kid Le 20 Novembre 2011 à 16:30
    Sympa, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard
  • nane42 Le 23 Novembre 2011 à 11:56
    il faut le lire un merveilleux mélange de chick lit et de bit lit a déguster sans modération. Betsy est juste géniale. A lire !!
  • LoloLecture Le 29 Novembre 2011 à 20:56
    Génial, j'ai adoré ce premier tome que j'ai trouvé très divertissant! J'ai beaucoup aimé le personnage de Betsy même si elle est assez idiote et surtout très matérialiste...
  • Shiva Le 30 Novembre 2011 à 22:32
    Un excellent moment de divertissement, j'ai adoré!
  • Zazou8888 Le 03 Décembre 2011 à 18:13
    Une héroïne exaspérante avec quelques bonnes répliques mais pas grand chose de plus... Je ne lirai pas la suite.
  • Marionnette Le 04 Décembre 2011 à 19:42
    On peut dire qu'elle a de l'humour cette Betsy!
  • Evy Le 23 Décembre 2011 à 07:37
    Vraiment déçue par ce 1er tome ! L'histoire est plutôt sympa mais l'héroine est absolument insupportable et les grossiéretés qui pullulent tout le long du roman (et n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est rendre l'héroine plus antipathique) m'ont vraiment gênées ! J'hésite à lire la suite....
  • Naminé Le 31 Décembre 2011 à 17:31
    Une héroïne qui m'a fait rire du début à la fin ! Je l'ai dévoré en quelques heures. Le mélange Bit-lit et Chick-lit est très réussi, et malgré mes appréhensions, je suis totalement convaincue !
  • A S K ! Le 01 Janvier 2012 à 21:17
    Un coup de coeur pour ma part. C'est frais, léger, divertissant, et surtout drôle. Le mélange Bit-Lit/chick-Lit rend vraiment bien. Une héroïne à la répartie magistrale. Bref, comme dit, c'est un coup de coeur !
  • chaton Le 14 Janvier 2012 à 10:15
    Une histoire de vampires pas comme les autres, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suiste de ses aventures!!!!
  • kllouche Le 17 Janvier 2012 à 18:26
    un roman tropical !
  • Pandagarou Le 20 Janvier 2012 à 13:31
    Mignon, demande aucun éffort du lecteur en réflection, donc bien évidement c'est facile à lire en 1h ou 2.
  • Mephisto57 Le 20 Janvier 2012 à 22:18
    J'ai adoré ! c'est frais, c'est gai, ça se lit d'une traite. J'ai aimé tous les personnages. À lire absolument !!!
  • Cathy Le 28 Janvier 2012 à 16:12
    J'ai beaucoup aimé le mélange chick-lit/bit-lit! Betsy est juste décalée!
  • Kellin Le 05 Février 2012 à 19:23
    Grosse déception. L'héroïne est sans profondeur et insupportable, les actions sont ridicules bref, je ne sais pas si je le retenterais un jour.
  • sofiaportos Le 07 Février 2012 à 18:34
    Une lecture qui m'a énormément fait rire et j'en avait vraiment besoin. J'ai d'ors et déjà prévu la suite dans mon planning :)
  • HeavyRain Le 22 Février 2012 à 20:47
    Bof... Une héroine beaucoup trop superficielle... et très énervante...
  • frenchorchidea Le 01 Mars 2012 à 13:23
    Livre que je me réjouissais de lire mais qu'au final je n'ai pas vraiment aimé :-( trop enfantin mais aussi vulgaire à mon goût (surtout Betsy...). Je ne lirai pas la suite...
  • douline Le 01 Mars 2012 à 20:50
    Coup de coeur pour moi aussi ! J'ai bien rigolé et j'ai trouvé tous les personnages vraiment attachants !
  • A-Lise Le 23 Mars 2012 à 21:41
    Quand la Chick lit rencontre la Bit-lit, ça donne "Queen Betsy"! Une véritable bonne surprise, un excellent moment de lecture grâce à un humour décapant!
  • Jenn Le 03 Mai 2012 à 15:56
    Une lecture très agréable ! Hâte de lire la suite !
  • de-pages-en-pages Le 06 Mai 2012 à 13:07
    J'ai vraiment adoré & je vais me dépecher de me procurer le deuxième tome ! :D J'aime beaucoup le mélange chick-lit & bit-lit ! C'est vraiment un livre qui ce lit très très vite !
  • heleneducauteur Le 10 Mai 2012 à 16:13
    Amusant au départ, ça vire très vite au n'importe quoi et au glauque. Très peu d'intérêt.
  • Wolfy Le 21 Mai 2012 à 22:25
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je n'hésiterai pas à lire la suite ! :D
  • natachou Le 07 Juin 2012 à 12:27
    C'est frais et drole, j'ai adoré bientôt j'attaque le tome 2 ; )
  • beautifulvelma Le 09 Juin 2012 à 09:57
    Bonne lecture, très drôle
  • Tessa Le 11 Juin 2012 à 10:42
    De quoi passer un bon moment entre humour et vampires! Une saga qui commence bien =)
  • Tsuki Le 30 Juin 2012 à 19:09
    Je ne pensais pas vraiment accrocher et pourtant je l'ai dévoré !! Je me suis marrée du début à la fin !! Une lecture qui fait vraiment du bien !
  • cline612 Le 12 Juillet 2012 à 18:38
    Une super génialissime découverte ! Une boufée de fraicheur et de rires ! Vivement la suite
  • sossopv Le 20 Juillet 2012 à 14:02
    c'est sympa pour s'aérer la tête
  • read-with-me Le 02 Août 2012 à 13:47
    Coup de coeur ! Betsy est vraiment super, je l'adore! Le mélange de chick-lit et de bit-lit est très justement dosé. Vraiment hâte de lire les autres tomes.
  • China Le 04 Août 2012 à 10:17
    Un roman qui se lit tout seul, truffé d'humour! Un vrai coup de cœur!
  • grazou Le 10 Août 2012 à 20:46
    Lecture très agréable , un excellent compromis entre bit-lit et chick lit !
  • bibliopassion Le 27 Août 2012 à 02:58
    L'héroïne à la fois puérile, grotesque et beaucoup trop superficielle rend cette lecture navrante, déjà qu'elle avait l'air diablement rocambolesque !
  • Ambre Le 31 Août 2012 à 12:13
    Je l'ai trouvé hilarant, j'ai vraiment adoré cette lecture fraiche et originale! L'humour de l'héroine est décapant!
  • Elenah Le 05 Septembre 2012 à 16:24
    Je n'ai pas réussi à le finir. Betsy est supperficielle et jacasse tout le temps. Les échanges entre les personnages sont digne d'enfants de maternelles et il n'y a aucune intrigue. Je ne ressent ni l'envie ni le besoin de lire la suite, je suis déjà suffisament déçu. 3/10 donné pour le travail de l'auteur que je respecte néammoins.
  • Lady K Le 12 Septembre 2012 à 18:51
    n premier tome long à démarrer mais qui est captivant une fois que l’action est totalement lancée.
  • Boubou Le 25 Septembre 2012 à 23:53
    Génialissime ! A lire de toute urgence. J'espère que le deuxième tome est aussi bien.
  • Mystiicm00n Le 26 Septembre 2012 à 00:11
    Mélange chick-lit/bit-lit à tomber !! une héroine à mourir de rire, un beau gosse hyper sexy, une histoire fort simpatique et originale... bref! j'ai ADORÉ et je recommande sans hésiter !!
  • Caraameel Le 26 Septembre 2012 à 00:13
    Je n'ai du tout accrocher à l'histoire ni à l'héroïne qui m'a exaspérée au plus au point. Je ne lirais pas la suite.
  • steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:53
    super bon moment de lecture !! délirant
  • Sookies Le 18 Octobre 2012 à 13:34
    Un début de saga vraiment extra ! J'adore Betsy et ses répliques à mourir de rire. Et je dois dire que le mélange chick lit/bit lit est super sympa. A tester absolument :P C'est un coup de coeur pour moi en tout cas !
  • Danouna Le 17 Novembre 2012 à 19:39
    Un pur moment de plaisir où j'ai beaucoup rigolé, je suis tombé love de Betsy et d'Eric, vivement la suite
  • Dex Le 05 Décembre 2012 à 20:18
    Bon ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien rigolé pendant toute ma lecture ! Une lecture très légère !
  • Frankie Le 11 Décembre 2012 à 09:16
    Pas le livre de l'année, Betsy est assez superficielle (mais c'est ce qui fait son charme), mais j'ai passé un très agréable moment de détente. Très sympa.
  • Yogi Le 12 Décembre 2012 à 21:02
    J'ai abandonné cette lecture, vraiment je n'en pouvais plus. C'était trop sans aucune valeur ajoutée pour moi, j'avais l'impression de perdre mon temps et ça n'avait aucun goût à la longue, alors j'ai arrêté. Dommage
  • skyangel Le 19 Décembre 2012 à 10:51
    Une lecture rapide et sympatique. Le côté tétue et superficielle de l'heroïne offre un savoureux mélange entre le chick-lit et le bit lit.
  • Fumy Le 26 Décembre 2012 à 19:35
    bof. Betsy trop superficiel, égoiste et ennervente je ne vais pas lire la suite
  • Diane Livres Le 30 Décembre 2012 à 19:14
    Une lecture fraîche sans prise de tête et marrante. J'ai passée un bon moment.
  • Aline1102 Le 02 Janvier 2013 à 10:23
    Un bon moment de détente avec une héroïne sympa qui n'hésite pas à ridiculiser les vampires. Seuls défauts : une intrigue un peu trop " sexuelle " (par rapport à la morsure de vampire " classique ", style Dracula) et plusieurs questions restées sans réponse.
  • Slytheerin Le 21 Janvier 2013 à 02:19
    Un peu déçue que l'intrigue passe après le côté girly de l'héroïne, mais ça reste un bon bouquin truffé d'humour qui m'a bien fait rire !
  • kimberly44 Le 25 Janvier 2013 à 21:12
    Mega coup de coeur :p
  • Val75270 Le 30 Janvier 2013 à 08:37
    J'ai carrément adoré ce premier tome ! Des passages à mourir de rire, d'excellentes références et une héroïne totalement à coté de la plaque ! Le cocktail explosif qui en fait un excellent livre !
  • LAURALINE79 Le 02 Février 2013 à 14:54
    Lu sans véritable ennui mais sans grand engouement non plus. Cocasse parfois. Je ne suis pas certaine de lire la suite.
  • ptitelfe Le 14 Mars 2013 à 20:30
    Pas du tout accroché à Betsy que j'ai trouvé detestable! trop d'humour tue l'humour, c'était lourd et j'ai pas pu le terminer
  • sonia28 Le 20 Mars 2013 à 00:30
    agaçante... mais attachante notre amie Betsy! une jolie surprise.
  • Doudoubleu Le 24 Mars 2013 à 23:02
    Le combo chick-lit/bit-lit marche du tonnerre et m'a rendu fan. Vivement le deuxième tome !!
  • s0kellys Le 11 Avril 2013 à 13:56
    Excellent premier tome ! J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.
  • Doudoubleu Le 11 Avril 2013 à 17:16
  • smellslikerock Le 15 Avril 2013 à 16:21
    J'ai eu du mal à m'y mettre au début mais finalement j'ai passé un très bon moment avec Betsy ! Un livre plein d'humour qui se lit avec plaisir
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:10
    Un énorme coup de coeur pour moi ainsi que les autres tomes!
  • missChapi Le 20 Juillet 2013 à 16:10
    Betsy m'a agacée plus d'une fois surtout au début du tome mais sinon un bouquin géniale je vai lire les autres tomes sans hésiter !!
  • aeyrine Le 17 Octobre 2013 à 10:15
    une lecture légère avec laquelle j'ai passé un bon moment, dès le premier chapitre cette barge de Betsy m'a plu alors que je croyais qu'elle allait me saouler.
  • Ingrid59 Le 18 Octobre 2013 à 19:20
    Un niveau de langage consternant, une intrigue bancale et des scènes érotiques ridiculement crues, c'est bien tout ce je retiendrai de ce roman qui pourtant, s'annonçait comme la promesse d'un bon divertissement ! Une cuisante déception !
  • Cecelinou Le 02 Mars 2014 à 19:32
    Coup de coeur pour Betsy et ses ami(e)s ! J'adoooore ce côté déjanté ! Une lecture qui fait du bien et qui fait rire !
  • tatie AC Le 18 Juin 2014 à 09:10
    sympas mais sans plus pour moi! je crois que la chick-lit et moi nous ne somme pas compatible mais j'ai néanmoins passé un agréable moment avec cette héroine qui à un sacré franc parlé.Mais, je ne continurais pas cette saga pour autant !
  • la ptite tortue Le 23 Juillet 2014 à 12:22
    Une lecture agréable, idéale entre deux pavés, ou lors des vacances estivales sur la plage. Il manque au vu de ce premier tome quelques profondeurs, mais les bases sont posées.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 21:59
    Vraiment sympathique à lire
  • Czar Le 21 Octobre 2014 à 16:18
    Un langage, une héroïne, une histoire.... ordurier, exaspérante, plate. Grosse déception, il faudra me payer pour lire la suite.
  • Leeah Le 06 Novembre 2014 à 11:51
    Agréable à lire.
  • D.Séverine Le 09 Janvier 2015 à 20:20
    Un petit roman divertissant avec un personnage principal plutôt sympathique et marrant. Une lecture plutôt facile qui fait passer le temps. Je me suis plutôt bien amusée en compagnie de Betsy et de son entourage. C'est loin d'être un coup de cœur mais j'ai apprécié !
  • Summerbook Le 29 Janvier 2015 à 15:41
    roman très drôle, j'ai passé un très bon moment j'ai hate de lire la suite
  • Sophie74380 Le 17 Mars 2015 à 10:21
    Je suis très partagée sur ce livre: à la fois je l'ai trouvé agréable à lire, bien écrit, avec du rythme et de l'humour, à la fois Betsy m'a vraiment agacée... à tel point que je ne vais pas continuer la série... par contre, je vais voir les autres romans de l'auteur...
  • izumi07 Le 30 Mars 2015 à 10:35
    un bon mélange de Bit-lit et de Chick-lit, uné réaction assez peu conventionnelle face à son réveil à la morgue, mais j'ai d'autant plus aimé qu'il est réaliste de retourner vers les personnes qu'on connait depuis toujours plutôt que de faire confiance à un mec qui apparaitrait subitement sans vraiment de raison précise. un très bon premier tome vivement la suite.
  • Liberfae Le 09 Mai 2015 à 18:24
    Bon et ben ce n'est pas une lecture prise de tête, ça c'est sûr. Je ne sais pas si je lirai la suite...
  • ERLink Le 18 Août 2015 à 13:31
    Amusant et divertissant. Après je ne suis pas sûre de vouloir poursuivre l'aventure. Les scènes de sexe m'ont grave saoulée et m'ont donné plus l'impression de suivre une tendance du moment en littérature que de servir le récit.
  • melicia Le 03 Septembre 2015 à 19:59
    Une histoire de vampire très second degré
  • fred21 Le 06 Octobre 2015 à 23:12
    Je n'irai pas plus loin. J'en ai eu vite marre de lire des "ferme ta gueule" "connard" ou autre "je vais vomir". J'ai beaucoup laissé trainer cette lecture et j'ai péniblement fini ce tome. Pas pour moi.
  • AllTimeReading Le 30 Janvier 2016 à 20:51
    Un premier tome agréable à lire, une héroïne à laquelle je me suis attachée et on ne tombe pas dans les histoires de vampire clichées. J'ai hâte de lire les tomes suivants!
  • Leslivresdugrenier Le 18 Février 2016 à 22:59
    J'ai adoré ce livre. Tout est léger,drôle, addictif. Le langage utilisé est assez fleuri par moment et les répliques de betsy sont franchement drôles. J'ai passé un agréable moment. Je recommande vraiment beaucoup. Entre deux lectures plus complexes, ça fait du bien.
  • Midorii Le 29 Février 2016 à 14:23
    Un roman de bit-lit qui se lit vraiment très bien, l'intrigue est intéressante bien menée et le personnage de Betsy est lui aussi intéressant. J'aime en particulier la façon dont elle tente de s'affirmer, d'être indépendante etc, mais l'auteur navigue difficilement entre tentative d'affirmation féministe et la "facilité".
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:18
    Saga très fraîche et pleine d'humour. Tout ce que j'aime
  • Emma V Le 11 Mai 2016 à 22:44
    Après avoir cru devoir abandonner, j'ai finalement été convaincue par Betsy... dès qu'elle s'est mise à parler avec ses canines. Très divertissant mais il faut partir du principe que ça n'est pas censé voler très haut. Pour autant, l'auteur n'a pas négligé son scénar !
  • lesloisirsdeflo Le 22 Août 2016 à 16:55
    j'ai adoré. C'est plein d'humour, c'est frais... J'ai adoré ce mélange bit lit - chick lit. Je lirai la suite sans hésiter. J'ai même envie de lire le tome 2 maintenant mais j'ai tellement d'autres livres à lire.
  • Ase Mimir Le 23 Septembre 2016 à 13:25
    Peut plaire aux adeptes des histoires de vampires ou non (comme moi). L'humour et le ton décalé, moderne que nous apporte l'héroïne Betsy m'a convaincu d'acheter la série ! Cependant ATTENTION, si vous mettez ce livre entre des mains adolescentes : il y a malheureusement un ou deux passages de slut-shaming et un gros problème de consentement avec le personnage d'Eric (du en partie à son âge).
  • Milkalovesbooks Le 29 Septembre 2016 à 12:05
    De la bonne humeur et de l'humour pour ce premier tome ! Vraiment addictif !
  • Ourson de Chine Le 21 Janvier 2017 à 23:14
    Queen Betsy est le genre de roman rafraichissant qui vous permet de poser votre cerveau sur la table de nuit, et de rire comme une baleine durant plus de 300 pages. Je me suis régalée, je me suis marrée, et j’ai totalement adoré le style déjanté de Mary Janice Davidson. Mieux encore, j’en redemande !
  • F-Barzois Le 25 Mars 2017 à 12:30
    On passe un moment agréable, amusant. Curiosité d'aller voir la suite mais sans exces
  • Une Lectrice de plus Le 04 Juin 2017 à 13:44
    Une relecture agréable. Ce livre est fait pour les fans de vampires comme moi, les clichés sont très bien tournés en dérisoire. Je me jette aussitôt sur le tome 2.
  • Mlanie Le 12 Juillet 2017 à 21:29
    WTF tous les avis ..... bon je vais comme même donne mon avis j'ai adore c livre se drôle, rafraichissant, ect... Bref j'ai ris du début a la fin. j'ai adore les personnages certains assez original
  • SongesLivresques Le 07 Février 2018 à 11:44
    Drôle et léger, ne le lisez pas si vous vous attendez à quelque chose d'hyper cohérent et travaillé...
  • AlexiaT Le 15 Octobre 2018 à 11:57
    Grosse déception. J'ai trouvé l'intrigue peu originale et surtout peu construite sur le 1er tome. Mais j'ai surtout été choquée par le nombre de scènes qui pourraient nous servir à expliquer ce qu'est la culture du viol. La féministe en moi était souvent révoltée. J'ai également trouvé plusieurs réflexions qui auraient grandement agacées mes amies lesbiennes. Je n'adhère pas à l'esprit du livre.
  • EmmaV Le 09 Novembre 2018 à 23:44
    J'ai voulu tenter le mélange chick-lit/bit-lit, ça ne m'a pas réussi. Loin des comédies légères et réussies ce roman tombe dans le ridicule avec des dialogues exagérés, des personnages inconsistants et une intrigue inexistante. Sans parler de certaines de sexe qui frôlent le viol ou celles où les femmes sont traitées de nymphos pour avoir eu des rapports sexuels...
  • Lynn Le 12 Novembre 2018 à 12:51
    J'ai passé un bon moment en parcourant ce livre. Essentiellement drôle et décalé, je dois admettre avoir pas mal souri. Je ne tarderai pas à lire la suite.
  • Aïdi Le 09 Septembre 2020 à 19:14
    Exaspération, ennui profond, humour qui tombe à plat comme l'intrigue. Un petit quart et puis me glisse des mains
  • Émi didy Le 11 Septembre 2020 à 19:06
    Un bit-lit qui sort de l ordinaire, j'ai bien ri et aimé même si on sait ou va nous mener l intrigue.
  • Equinox Le 29 Novembre 2020 à 11:18
    Ça faisait des années qu'il attendait d'être lu. J'ai bien aimé même si l'héroïne est un peu agaçante, l'histoire reste sympa.
  • Vicky Rouberte Le 06 Août 2021 à 18:42
    (1ère Relecture) Quel plaisir de relire la série et son humour si exagéré, les situations et échanges sont vraiment dynamiques. J'aime aussi la bonté de Betsy, on a pas mal de diversités de profils, l'histoire est intéressante et j'avais même oublié un retournement de fin ! Betsy va quand même un peu vite, elle nous coupe un peu des explications et Sinclair abuse un peu. Mais je veux continuer !
  • Cindy68 Le 05 Novembre 2021 à 14:01
    C’est marrant mais l’héroïne me saoule à certains moments ; drôle mais l’héroïne …
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:53
    Un livre pour se marrer, sans prise de tête avec une reine vampire accro aux chaussures de créateurs et qui refuse le pouvoir (trop prise de tête). Une bonne bit-lit très sympathique et plutôt rigolote.
  • JiWonRead Le 27 Mars 2024 à 16:45
    Je n'ai pas aimé. Je trouvais l'héroïne agaçante et l'humour n'a pas fonctionné sur moi. J'ai trouvé les scènes de sexe trop présentes et gênantes pour le coup.