Toujours à tes côtés
Jean Gill2016

17.8

La vie d'un chien, dans le sud de la France. Depuis qu'il est chiot, Sirius le chien de montagne des Pyrénées essaie de comprendre ses humains et de les dresser avec tendresse.

Comment cela a-t-il pu conduire au divorce, il n'en a aucune idée. Un autre malentendu entraîne Sirius dans le couloir de la mort d'un refuge pour animaux, où il est considéré comme un chien dangereux. Là-bas, il apprend la survie auprès de ses codétenus. Lors des aboiements du crépuscule, il est stupéfait d'entendre la voix de son frère, mais ces retrouvailles douces-amères sont de courte durée. En chien fidèle, Sirius garde espoir.

Un jour, son humain viendra.

Titre original : Someone To Look Up To (2010)

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 200 pages | Sortie : 20 juillet 2016

• Aufildelimaginaire Le 08 Septembre 2016 à 12:24
    Etant une amoureuse des animaux, je ne pouvais que lire ce livre. Emouvant à souhait, j'ai versé quelques larmes ... Si vous aimez les animaux n'hésitez pas à le lire même s'il vous touchera au plus profond
  • Chrichrilecture Le 22 Avril 2019 à 03:34
    La vie de Sirius Une belle histoire sur la vie d’un patou Sirius que tous les enseignant devraient faires lire à leurs élèves ainsi que toutes les personnes qui souhaitent adopter un chien, cela leurs permettraient de réfléchir pour ne pas faire n’importe quoi. Une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférent même si vous n’êtes pas passionnés de chien
  • ReineFlo Le 13 Avril 2020 à 18:34
    Passionnée par les chiens, je n'ai pas été déçue par ce roman ! Je me suis sentie dans la peau de Sirius le patou. C'était émouvant, souvent triste mais aussi joyeux. Le message est bien amené et cela change enfin le point de vue sur l'éducation canine et dit stop aux idées préconcues. Allez toutes et tous jetez un oeil sur l'éducation positive si ce n'est pas déjà fait !